[Faits Divers] Collision entre des avions d’Air Mauritius et d’Air France à Roissy

0
188
Booking.com


Roissy. Lors d’une opération de repoussage, par épais brouillard, mercredi à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, un des deux A350-900 d’Air Mauritius (le 3B-NBQ) a heurté avec son winglet en bout d’aile droite le stabilisateur horizontal d’un 777-300ER d’Air France stationné à côté. Aucun blessé n’est à déplorer. Les dégâts sont importants sur les deux avions, dont les vols ont été annulés.

L’A350-900, le deuxième mis en service par Air Mauritius depuis octobre 2017 sur six commandés, “est actuellement sous le contrôle des autorités françaises pour des besoins d’enquête. En plus, ce type d’appareil est en composite et il faudra attendre les conclusions des expertises en cours pour en savoir plus quant à la remise en exploitation de l’appareil”, selon des sources citées par Le Mauricien.

Par ailleurs, “l’Aapravasi Ghat”, le premier des deux A330 neo loués chez Air Lease Corp. devrait  prochainement être livré. Il sera mis en service le 1er mars sur Singapour et Kuala Lumpur (2 vols par semaine), Perth le 2 mars, Mumbai le 3 mars et Hong Kong le 7 mars. L’A330neo d’Air Mauritius devrait également se poser le 25 mars à La Réunion.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com