Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 14 février 2019

0
42


Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 14 février 2019

Droit de retour au Chagos : La Divisional Court donne raison au gouvernement britannique

La Divisional Court britannique a, dans un jugement rendu public le 13 février, tranché en faveur du gouvernement britannique. La décision d’interdire aux Chagossiens de s’installer sur l’archipel pour des raisons de sécurité nationale ne peut être renversée par une cour de justice, car le gouvernement est souverain en cette matière. 

Polémique autour d’une levée de fonds pour le Yemen

Certaines personnes protestent contre l’organisation Société Solidarité Pauvreté, située à Médine Camp- de-Masque, pour avoir organisé des levées de fonds pour le Yémen et la Syrie. Elles soutiennent que cette organisation ne détient aucune autorisation pour le faire. 

Comité parlementaire de l’Icac : Le match Navin Beekarry/ Shakeel Mohamed renvoyé

Après cinq mois de paralysie, le comité parlementaire de l’Independent Commission against Corruption (Icac), s’est réuni mercredi. L’occasion pour le député de l’opposition, Shakeel Mohamed, d’interroger, le No 1 de la commission, sur son changement de position dans l’affaire MedPoint. 

Vol de sa carte bancaire : Le malfrat lui laisse un solde de Rs 66,30

Amère expérience que celle vécue par un habitant du Sud travaillant au ministère de la Santé. Sur le trajet St-Aubin/Rose Belle, qu’il a emprunté le 27 octobre 2018, il a égaré son porte-feuille dans l’autobus. Elle contenait sa carte bancaire et sa pièce d’identité. Un malfrat en a profité pour vider Rs 16 000 de son compte.

Résidence Barkly : 17 balles saisies chez un présumé trafiquant de drogue

Les multiples opérations menées par la brigade antidrogue de Rose-Hill à Résidence Barkly ont débouché sur une surprenante découverte le matin du mercredi 13 février. Alors que la police faisait un raid au domicile de Harold Patrick T., 58 ans, pour retrouver des stupéfiants, 17 balles de calibre .22 ont été découvertes. 

Quotidien



Source link

Defi Media