[Société] Sainte-Suzanne : Refait à neuf, le lycée Cluny ouvre ses portes

0
47


SAINTE-SUZANNE. Seul lycée de l’île à être à la fois un lycée professionnel de l’éducation nationale et un lycée agricole, le lycée Cluny (500 élèves) organise demain de 9h à 15h une journée portes ouvertes durant laquelle les élèves de 3 ème, seconde et terminale pourront découvrir via des ateliers et rencontres les formations dispensées de la 3 ème au BTS dans le domaine des services aux personnes et aux territoires pour la partie agricole, du commerce, de l’accueil et de la gestion administration pour la partie professionnelle.

 

L’occasion de découvrir cet établissement « à taille humaine », entièrement réhabilité avec une extension en prime après 18 mois de travaux pour un investissement lourd de 2,8 millions d’euros. Le lycée est notamment accessible à 100% après l’installation de deux ascenseurs. Le lycée est doté d’une classe de 3 ème préparatoire aux formations professionnelles. Sa directrice, Véronique Alezan regrette que beaucoup de jeunes ont « toujours des difficultés à choisir la voie professionnelle » alors que les débouchées sont réelles à la sortie.

 

Le lycée affiche d’ailleurs un taux de réussite de 87% au bac pro. « Ce n’est pas une voie de garage mais une route vers la réussite. Nous travaillons avec de nombreux partenaires privés très demandeurs notamment dans le commerce et qui proposent des stages tout au long de l’année ».   



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: