Far Cry: New Dawn Review

0
72


Far Cry 5 était un facteur de division pour les fans, avec peut-être le meilleur gameplay que la série avait offert mais une histoire qui a divisé à la fois les fans et les critiques. Suivre Far Cry: New Dawn ramène les joueurs dans le comté de Hope et revient à certaines parties de son prédécesseur du point de vue du gameplay, même si son ton est très différent.

Dix-sept ans après les événements de Far Cry 5, Far Cry: New Dawn marque la première fois que la franchise a vu une suite directe. Étant donné que la fin de Far Cry 5 vu le monde dévasté par la guerre nucléaire, la franchise semblait prête à prendre un départ radical par rapport aux jeux précédents. Plutôt qu'un Tomberstyle désertique, le Montana a une fois de plus été dépassé par la nature, ce qui ressemble à Horizon: Zero Dawn.

En relation: Les 25 jeux vidéo les plus attendus de Screen Rant en 2019

Cela laisse le comté de Hope dans le même état qu'avant l'apocalypse. Déjà un lieu plutôt rural, cela signifie simplement que les établissements humains sont moins nombreux et plus éloignés les uns des autres, avec des animaux (parfois avec la mutation étrange) prenant possession des endroits où la civilisation était autrefois. Cependant, dans l'ensemble, le cadre de Far Cry: New Dawn ne semble pas si différent du dernier match.


Far Cry New Dawn Explosion

Le grand changement est que les bâtiments vides ou à peine peuplés, repérés autour du comté de Hope, sont maintenant les ruines de ce qui était encore dix-sept ans auparavant, mûr pour l'exploration. Celles-ci peuvent être des endroits plus petits, comme des fermes ou des maisons, mais des emplacements de parcelles majeures allant de Far Cry 5 sont ici comme des coquilles. Un fait saillant a été la visite de la formidable base d'opérations du milariste Jacob Seed, dont le repaire est maintenant devenu une relique inondée.

Il y a une tentative claire de donner aux joueurs une nouvelle prise sur l'apocalypse à travers des couleurs vibrantes. Les greens de la nature contrastent avec les néons des bandits ennemis, un gang de Mad MaxDes pirates qui viennent dans le comté de Hope arrivent à prendre le contrôle du règlement relativement pacifique de Prosperity. La plupart du temps, c'est un jeu plutôt magnifique à regarder, bien qu'il ne atteigne probablement pas les sommets auxquels les joueurs pourraient s'attendre.

À son meilleur Far Cry: New Dawn joue vraiment avec le contraste entre les restes exhumés d’un monde ravagé par un hiver nucléaire et la nouvelle vie mystérieuse trouvée dans le comté de Hope. Sur les bords de la carte, le monde est mort et silencieux, scrutant avec inquiétude la vie et la violence de la lutte entre la prospérité et les bandits de la route. Cette coupe transversale est extrêmement efficace, mais n'est pas suffisamment utilisée au cours de la partie.


Far Cry New Dawn Carmina a brûlé des arbres

Far Cry: New DawnLe monde des siens sera certainement familier aux joueurs de Far Cry 5, mais ce n’est pas la seule similitude à trouver ici. La plupart des mécanismes de jeu sont les mêmes, avec le système de compétences de Perks retournant de la même manière qu'auparavant, ainsi que des aspects tels que la recherche de réserves cachées pour des fournitures cachées.

Ces chasses au trésor sont toujours très amusantes, car elles testent des capacités de résolution de problèmes et fournissent un peu de plate-forme. Ils sont parfois liés à des personnages de Far Cry 5, c’est un moyen pratique pour les joueurs qui reviennent de découvrir ce qui est arrivé aux PNJ qu’ils ont rencontrés au cours de leur aventure lors de leur dernière aventure via des histoires intimes.

Dans ces moments, Far Cry: New Dawn trouve une voix narrative. Souvent, le joueur suivra les progrès d'une personne ou d'un groupe de survivants au cours d'un voyage spécifique, raconté à travers une narration environnementale, des notes gribouillées ou des enregistrements audio. Un peu comme Far Cry 5, on a parfois l’impression de vivre une expérience basée sur l’intrigue comme Ce qu'il reste d'Edith FinchL’exemple parfait en est la route empruntée par un groupe de grimpeurs qui tentaient de sauver un ami pris au piège.


Far Cry New Dawn visant

Ces petites poches d’introspection aident à donner un cadre à ce qui est par ailleurs un jeu d’action chaotique et gratuit. Le grand changement cette fois-ci est l'introduction de mécanismes de style RPG en ce qui concerne la hiérarchisation des armes et des ennemis, et cet aspect risque de diviser. Les joueurs disposeront d'armes de fortune (et de véhicules) de quatre forces différentes et rencontreront des ennemis ayant différents niveaux de résistance.

Pour cette raison, le combat peut être un sac mélangé pour les joueurs. Parfois, les ennemis se sentent trop comme des éponges de balles, les Enforcers de haut niveau en particulier lançant tout type de réalisme qui En être loin le combat avait par la fenêtre. L’inclusion de barres de santé pour ennemis confère également au jeu une sensation différente et ressemble davantage à des jeux de tir multijoueurs tels que Borderlands avec des numéros maladroits qui apparaissent pour chaque coup reçu.

Far Cry: New Dawn les joueurs pourraient trouver que leur kilométrage varie dans le nouveau système. Pour les joueurs furtifs, il insiste beaucoup plus sur l’utilisation efficace des takedowns et des KO à un coup, en particulier à mesure que le jeu progresse. Cependant, les joueurs plus directs peuvent trouver que le gameplay rapide et brutal de la précédente En être loin les jeux semblent un peu allongés, et pas nécessairement pour le mieux.


Far Cry New Dawn Neon Junkyard

En ce qui concerne les avantages, Far Cry: New Dawn suit la tradition de Far Cry 5, mais propose une approche plus rationalisée. Il y a encore plusieurs options, mais la variété n'est pas la même, certains avantages étant réutilisables pour infliger davantage de dégâts au corps-à-corps ou pour transporter davantage de munitions. En attendant, ces derniers espoirs de réalisme dans Far Cry 5 ont été remplacés par Far Cry 3des super pouvoirs de style, avec des doubles sauts et des attaques de rage introduits au cours de la partie.

Far Cry: New Dawn se sent plus rationalisé du point de vue de l'histoire, aussi. Far Cry 5 C’était un jeu ambitieux sur le plan thématique, aux prises avec un réseau enchevêtré d’éléments (parfois contradictoires), mais sa suite fait reculer les choses, en s’articulant principalement autour de la pression de la famille et du destin. Il y a trois dynamiques familiales principales dans le jeu, qui se jouent toutes de manière différente, mais il n’est pas aussi profond. Far Cry 5prise de culte.

D'une certaine manière, l'apocalypse du dernier jeu a permis d'éviter bon nombre des fils lâches et délicats qu'il avait laissés. Cela dit, cela frustrera ceux qui espèrent des résolutions plus larges de la part de Far Cry 5, en particulier lorsque les effets durables de Bliss sont laissés en suspens. Far Cry: New Dawn est hanté par l'ombre des questions sans réponse de son précurseur souvent.


Far Cry New Dawn Explosion Blood

À tout le moins, l’étrange politique du dernier match n’est pas aussi choquante ici. C’était gênant de lancer un assaut sanguinaire contre un culte, étant donné la façon dont les cultes profitent traditionnellement de ceux qui se trouvent dans des positions désespérées et malheureuses; En un sens, cela a posé une plus grande question de savoir qui est le véritable méchant que n’importe quel dialogue pseudo-philosophique présenté par Joseph Seed. Far Cry: New Dawn est plus simple. Il y a une horde de méchants tueurs post-apocalyptiques et vous devez les faire sauter – même si le jeu attire parfois la sympathie à travers la dureté d'une vie post-nucléaire.

Les duels antagonistes de Lou et Mickey sont des méchants au ton de Far Cry 3Vaas, plutôt que l'approche plus nuancée des Seeds. Certains penseront que c'est un pas en arrière par rapport à la complexité de la famille, mais cela permet au retour de Joseph Seed de mieux fonctionner. Considérant que la nature parfois frustrante et nonchalante de la famille des semences a parfois provoqué des dissonances Far Cry 5, partager le feu des projecteurs avec des méchants plus directs et agressifs le rend plus intéressant ici – bien que des questions soient posées quant à savoir si Seed fonctionne comme un personnage autonome pour ceux qui ne l'ont pas encore appris. Far Cry 5 avant de jouer Nouvelle aube.

Il y a encore un peu de choc du ton, aussi. L'humour loufoque qui régnait dans le monde insolite Far Cry 5. Il est difficile de faire en sorte que les blagues puériles sur le sexe et les prisonniers égorgés vont de pair. Far Cry: New Dawn ne s'en tire pas tout à fait. Pendant ce temps, le rappel occasionnel que le joueur porte son personnage avec un masque de singe et un pantalon en néon atténue légèrement la tension qui prévaut entre les combats de boss et les scènes sérieuses.


Far Cry New Dawn Flying

Il est facile de suggérer que Far Cry: New Dawn s’appuie fortement sur ce qui a été fait auparavant, mais le jeu essaie quelques nouvelles choses, mélangeant le traditionnel En être loin formule et introduire de nouveaux éléments. La plus importante (et la plus réussie) de celles-ci est la nouvelle fonctionnalité Expedition. Les joueurs peuvent échapper à Hope County en hélicoptère et prendre part à des raids audacieux contre les joueurs de la route lors de petites missions autonomes.

Ce sont quelques-uns des meilleurs moments de Far Cry: New Dawn. Des parcs d'attractions abandonnés aux porte-avions et centrales nucléaires – même Alcatraz reçoit un bref aperçu – ces missions sont sans aucun doute des révélateurs. Ils peuvent également être rejoués plus difficilement pour gagner des ressources supplémentaires, bien que l'attrait d'un nouvel emplacement ne soit pas aussi charmant la seconde fois.

Ce mécanisme de rejeu constitue également le principal changement pour les avant-postes. Les bases ennemies sont attaquées pour des ressources, en particulier l’éthanol, qui doit progresser dans l’histoire en améliorant la prospérité. Les avant-postes terminés peuvent être «récupérés», en redonnant le pouvoir aux soldats de la route afin d’obtenir une quantité accrue d’éthanol la prochaine fois et de relever un défi supplémentaire en ce qui concerne le niveau de difficulté de l’ennemi.


Far Cry New Dawn Expédition nucléaire

À l'instar des expéditions, l'accent est mis sur la retransmission de ces événements afin de rassembler suffisamment de ressources pour fonctionner. Pour les expéditions, c’est le butin nécessaire pour une fabrication d’armes plus puissante, tandis que l’Éthanol améliore le socle d'origine, libérant ainsi des niveaux d'artisanat, de pourcentage de santé ou de puissance de pistolet à louer plus élevés. Parfois, en particulier en ce qui concerne les avant-postes, les joueurs auront l’impression de devoir rejouer ces éléments pour atteindre le niveau souhaité. Si un joueur veut tout mettre à niveau et déverrouiller toutes les armes, il est absolument nécessaire de les rejouer.

Cela peut sembler fastidieux, en particulier pour les joueurs qui n’aiment pas répéter le jeu pour progresser. Malheureusement, le comté de Hope possède une monnaie de jeu révolutionnaire, la version Highwaymen de Dollars Disney, qui peut être utilisée pour accélérer le traitement des ressources ou acheter des objets tels que des vêtements et certaines armes. La monnaie se trouve dans les chasses au trésor et peut également être achetée avec de l'argent réel, et constitue un moyen rapide de contourner les tournants de la répétition des avant-postes et des expéditions.

Le problème ici est que la devise du jeu ne se limite pas aux objets cosmétiques, mais est liée à des éléments qui sont obligatoires pour terminer le jeu. Améliorer la prospérité est nécessaire pour progresser Far Cry: New DawnL’histoire de ce film, et donc le fait qu’elle soit si liée aux microtransactions, laisse définitivement un goût amer, en particulier dans un jeu qui se joue apparemment en solo. Les joueurs peuvent acheter du matériel de bricolage et des points bonus et cette mentalité de «payer pour gagner» a clairement affecté la concentration sur laquelle les joueurs doivent piller une quantité incroyable de choses pour progresser.

Il y a encore des aspects à apprécier Far Cry: New Dawn. Ses ajustements à la formule constitueront probablement un test décisif pour ce qui va arriver, car ils seront controversés parmi la base de fans, alors que le jeu est plus confortable et moins risqué d'un point de vue narratif que les moments plus scandaleux de En être loin dans son ensemble. Cela ne fait pas forcément bouger le bateau autant que certains joueurs pourraient le souhaiter, ni de la bonne façon, mais il ya assez de punch pour en faire un tireur convaincant pour la plupart. Faites juste attention à ces achats dans le jeu.

Plus: 12 nouvelles choses à savoir sur Far Cry: New Dawn

Far Cry: New Dawn les libérations 15 février 2019 pour PC, PS4 et Xbox One. Screen Rant a reçu un code de téléchargement PS4 aux fins de cet examen.

Notre cote:

3 sur 5 (bon)


Tom Cruise dans le rôle d'Ethan Hunt dans Mission: Impossible - Protocole Fantôme

La mission originale: Impossible 4 a vu la fin de Tom Cruise



Source link

Have something to say? Leave a comment: