Chaque film des Avengers (dans l'ordre chronologique)

0
84


Le monde de la Univers cinématographique Marvel a été inspirant pour dire le moins. Pendant des années, les personnages de bandes dessinées sont apparus dans leurs propres films, mais en dehors des trilogies, ils ne se sont jamais vraiment connectés pour former un univers connecté accablant. Tout a changé avec le MCU et le premier film qui est sorti dans ce monde était Homme de fer.

À l’heure actuelle, le MCU contient 20 films, tous interconnectés et centrés autour de l’équipe de super-héros de The Avengers. Cependant, regarder les films dans l'ordre de leur sortie n'est qu'un moyen de les apprécier. Si vous voulez les regarder dans l'ordre chronologique dans l'univers, nous avons ce qu'il vous faut.

Voici un aperçu de tous les interconnectés Avengers films dans l'ordre chronologique.

EN RELATION: Marvel a publié un calendrier officiel MCU

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Commencez maintenant

20 CAPTAIN AMERICA: LE PREMIER AVENGER


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Bien que c’était le cinquième film produit par le MCU, Captain America: le premier vengeur était en fait le premier chronologiquement. Ceci est évidemment dû au fait qu’il s’agit d’une histoire d’origine et Cap est arrivé au pouvoir pendant la Seconde Guerre mondiale.

La fin du film, quand Captain America s'est réveillé à notre époque, le film passe en avance sur les prochains films de cette liste. Cependant, comme le titre l'indique, Cap était le tout premier Avenger.

19 HOMME DE FER


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Le premier film publié par le MCU était Homme de fer et c’est là que les choses ont vraiment commencé à décoller. Il n'y avait pas de super-héros connus à l'époque, alors Iron Man était également le premier super-héros sur Terre pour la nouvelle génération.

À la fin du film, Nick Fury s'est approché de Stark et lui a demandé s'il souhaitait faire partie de l'initiative Avengers. En note de côté, quand Capitaine Marvel premières, il remplacera Homme de fer en tant que deuxième film des Avengers chronologiquement, et j'espère expliquer pourquoi personne ne sait qui elle est.

18 L'HOMME DE FER 2


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

L'homme de fer 2 était le troisième film MCU mais a effectivement eu lieu avant les événements de L'incroyable Hulk, le deuxième film sorti pour Marvel. Ce film donne la priorité au fait que le film The Hulk est diffusé à la télévision pendant le film.

Il y a aussi le fait que Tony Stark se présente pour parler au général Ross dans les post-crédits de L'incroyable Hulk, ce qui le met carrément avant ce film, basé sur les événements de L'homme de fer 2.

EN RELATION: Configuration de chaque film MCU Iron Man 2

17 L'INCROYABLE HULK


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Tandis que le L'incroyable Hulk a été libéré avant L'homme de fer 2, la scène post-crédit dans ce film montre qu'elle se termine après que Tony Stark commence enfin à travailler officiellement avec S.H.I.E.L.D.

C’est aussi le film étrange de la série, car c’est la seule fois où Ed Norton joue Hulk et où seul le général Ross apparaît à nouveau. La scène post-crédit joue également dans l’idée que le général Ross occupe le poste qu’il occupe Captain America: guerre civile.

EN RELATION: Le MCU n'avait pas un bon plan au début – et l'incroyable Hulk le prouve

16 THOR


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Thor les choses ont légèrement repris leur cours normal dans la chronologie, bien que de nombreux événements du film se soient déroulés à peu près au même moment que ceux de L'homme de fer 2 et L'incroyable Hulk. Cela a tout à voir avec Mjolnir.

Thor a commencé le film avec Mjolnir mais l'a perdu quand il a mis en colère Odin et a été banni sur Terre. Dans les post-crédits de L'homme de fer 2, L'agent Coulson trouve Mjolnir. Ensuite, Thor le récupère et sauve le monde dans ce film, les trois se faisant enfin la queue pour mener le premier film des Avengers en équipe.

15 AVENGERS


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Par le temps Les Vengeurs roulé, tout le monde avait à peu près été introduit. Black Widow était en L'homme de fer 2, Hawkeye avait un camée dans Thor et les quatre autres avaient leurs propres films en solo.

C'était le grand film auquel tout était destiné. Les Avengers ont sauvé le monde et la phase 1 du MCU a pris fin.

EN RELATION: Marvel Studios rejoint le # 10YearChallenge avec la distribution originale des Avengers

14 IRON MAN 3


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Iron Man 3 a lieu six mois après Les Vengeurs. Le film suit les événements de ce film avec Tony Stark traitant du SSPT basé sur le fait de mourir presque dans l'invasion extraterrestre et ébranlé par le fait qu'il y a des extraterrestres.

C'est aussi l'histoire qui termine la Homme de fer trilogie. Alors que Iron Man reviendrait pour plus de films, ce fut la fin de l'histoire de son héros traditionnel.

EN RELATION: La meilleure commande de MCU Rewatch pour Before Avengers 4

13 THOR: LE MONDE DES TÉNÈBRES


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Thor: Le Monde des Ténèbres a le dieu du tonnerre sur Asgard et son frère emprisonné pour ses actions dans Les Vengeurs. Le calendrier est ici un an après ce film, ce qui le met six mois après Iron Man 3.

La scène post-crédit montre ici que Sif et Volstagg apportent l’Éther au collectionneur, ce qui le place avant les événements de gardiens de la Galaxie.

EN RELATION: Avengers 4: Les films de Thor relient le royaume quantique à la pierre d'âme

12 CAPITAINE AMÉRIQUE: LE SOLDAT DE L'HIVER


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Se déroulant deux ans après Les Vengeurs et un an après Thor: Le Monde des Ténèbres, le MCU a ramené Captain America et créé un film d’espionnage qui reste l’un de leurs meilleurs films à ce jour.

Capitaine Amérique: Le Soldat de l'Hiver se déroule en 2014 et introduit de nouveaux héros dans Falcon et The Winter Soldier, qui était manifestement un méchant à cette époque.

EN RELATION: Captain Marvel risque de créer un trou dans la parcelle Soldat de l'hiver

11 GARDIENS DE LA GALAXIE


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

À côté est gardiens de la Galaxie. Ce film était difficile à classer car il se déroule hors de la Terre et lance l’univers cosmique de Marvel. Cependant, il existe des indices pour savoir quand cela se produit.

L’indice principal est que Peter Quill est volé de la Terre en 1988. Le film se déroule ensuite 26 ans plus tard – ce qui signifie qu’il aura lieu en 2014 – la même année que Capitaine Amérique: Le Soldat de l'Hiver.

EN RELATION: Chaque film de capitaine de MCU Marvel est un préquel direct à

dix GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 2


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Maintenant, c’est là que les choses deviennent un peu déroutantes. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 se déroule dans la phase 3 de la MCU et il y avait quatre films entre la première et la deuxième sortie de cette franchise. Cependant, ce film est en réalité le suivant dans la chronologie des Avengers.

Selon James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 se déroule seulement trois mois après le premier film, ce qui explique pourquoi Groot est encore un bébé.

9 AVENGERS: L'ÈRE D'ULTRON


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Avengers: l'ère d'Ultron est à côté et réunit tous les héros pour une autre bataille gigantesque. Le film commence avec l’équipe chargeant la base du château introduite dans les post-crédits de Soldat d'Hiver et présente Scarlet Witch et Quicksilver, qui étaient également sur la scène post-crédit.

Ce serait aussi le dernier film de la chronologie des Avengers à les voir travailler ensemble comme une équipe soudée. C'était aussi la dernière observation de Nick Fury pendant longtemps.

8 L'HOMME FOURMI


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Tandis que Les Vengeurs était le dernier film de la phase 1, il y avait un autre film dans la phase 2 après Avengers: l'ère d'Ultron. Pour une raison quelconque, le MCU a publié L'homme fourmi le film final de la phase 2 au lieu du premier film de la phase 3, ce qui n’a guère de sens.

Ce film se passe quelques mois après Avengers: l'ère d'Ultron et vit Ant-Man se diriger vers leur base et affronter Falcon. le scènes de flashback avec Hank Pym avoir lieu dans les années 80, précédant Capitaine Marvel.

7 CAPITAINE AMERIQUE: GUERRE CIVILE


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

À côté est Captain America: guerre civile. Le moment choisi est facile, puisque Falcon fait appel à Ant-Man pour aider Iron Man à lutter contre les héros qui ne voulaient pas signer les Accords. Cela signifie que cela se passe après L'homme fourmi.

Ensuite, Spider-Man se présente également pour aider Iron Man – ce qui était la première introduction de Wall Crawler dans le MCU. Il a lieu officiellement un an après les événements de Age of Ultron, qui joue dans la création des accords.

EN RELATION: MCU Movies That Avengers le 4 mai est de retour dans le temps

6 PANTHÈRE NOIRE


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Les événements de Panthère noire commencer presque immédiatement après les événements de Captain America: guerre civile, depuis que T'Challa est rentré chez lui après la mort de son père dans ce film pour prendre la place de King. Malgré le fait qu'il soit sorti cinq films après, il a toujours eu lieu avant trois d'entre eux.

Il y a un peu de marge de manoeuvre ici sur la longueur du voyage en Corée du Sud, mais la cérémonie de couronnement n'aurait pas pris des mois à planifier, donc cela a certainement eu lieu avant Spider-Man: Retrouvailles.

EN RELATION: Ce que Black Panther doit faire pour gagner un Oscar

5 SPIDER-MAN: HOMECOMING


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Spider-Man: Retrouvailles se déroule quelques mois à peine après Captain America: guerre civile. Un des enseignants mentionne que Captain America est un criminel de guerre, les gens regardent encore des images des combats sur Internet et Spider-Man est plus que prêt à devenir membre de The Avengers.

Le film renforce la relation entre Peter Parker et Tony Stark qui a débuté dans ce film précédent, tout en ramenant Homme de fer personnage Happy Hogan.

4 Docteur Strange


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Maintenant, le placement de Docteur étrange n'est pas aussi clair. Voici un aperçu de la chronologie de base. Tony Stark a commencé son travail sur les accords de Sokovia le même mois où Stephen Strange était dans son accident de voiture. Quatre mois plus tard, Strange se dirigea vers le Népal et commença à s'entraîner au même moment où Spider-Man combattait Vulture.

Dans cet esprit, l'histoire du docteur Strange a commencé au même moment que Guerre civile mais il n'est devenu un héros qu'après Spider-Man: Retrouvailles.

EN RELATION: La chronologie officielle de Marvel ne résout pas le problème de la continuité du MCU – Cela aggrave la situation

3 THOR: RAGNAROK


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Le docteur Strange reçoit la visite de Thor sur la scène post-crédit, alors Thor: Ragnarok se déroule clairement après ce film. L'estimation approximative est que cela se passe à l'été 2017 et rapproche deux des Avengers à Hulk et Thor.

Il se termine également par la scène post-crédit montrant le navire de Thanos qui arrive sur eux – une scène qui se jette immédiatement dans Avengers: Infinity War's Scène d'ouverture.

2 ANT-MAN ET LE WASP


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Tandis que Thor: Ragnarok a lieu immédiatement avant Avengers: guerre à l'infini, les événements de ce film se sont déroulés sur une longue période. Ceci étant dit, Ant-Man et la guêpe s'est déroulé sur une courte période.

Sa place exacte dans la chronologie est deux ans après Captain America: guerre civile sur la base de combien de temps Scott Lang est en résidence surveillée. Il finit avec ses amis qui périssent au claquement de doigts de Thanos, pendant les événements de Guerre d'infini, ce qui signifie que leur histoire s'est terminée pendant ou légèrement avant ce film.

EN RELATION: Théorie de la phase finale: la ville secrète du royaume quantique abrite de nouveaux méchants vengeurs

1 AVENGERS: GUERRE INFINITE


Avengers Movies dans l'ordre chronologique

Cela amène la chronologie des Avengers à Avengers: guerre à l'infini. Il est facile de glisser à cet endroit que le film commence où Thor: Ragnarok se termine, inclut Black Panther après les événements de son propre film et a le claquement présenté dans les post-crédits de Ant-Man et la guêpe.

Sur une dernière note, Spider-Man: loin de chez soi a lieu immédiatement après Avengers: Fin de partie, donc les trois prochains films sont déjà mis en place ici, avec Capitaine Marvel deuxième et les deux autres films suivants Guerre d'infini.

SUIVANT: Agents of SHIELD Season 6 ignore (toujours) les Avengers: Infinity War



Source link

Have something to say? Leave a comment: