À Grand-Baie : arrêtée pour avoir escroqué au moins 25 touristes

0
394


Une habitante de Grand-Baie, 40 ans, a été arrêtée par des officiers de la Field Intelligence Unit de la Northern Division pour escroquerie mardi 12 février. Elle est soupçonnée d’avoir soutiré Rs 250 000 à des touristes.

Son modus operandi : elle prétendait être une guide-touristique. Cette femme de 40 ans a avoué aux enquêteurs avoir escroqué environ 25 victimes depuis plus d’un an dans la région de Grand-Baie.

Elle explique qu’elle se rendait à l’aéroport et dans les hôtels pour contacter les touristes. Par la suite, elle leur proposait des services de guide pour des visites à travers l’île. Le coût : Rs 10,000 par famille. Elle exigeait de ses victimes que les paiements soient effectués trois jours avant les sorties. En leur faisant croire que les avances étaient importantes afin qu’elle organise l’approvisionnement en nourriture et boissons. Une fois le paiement effectué, l’habitante de Grand-Baie coupait tout contact avec les touristes. Ils ont ainsi porté plainte à la police de la localité. Néanmoins, la police privilégie la thèse que certaines victimes ne seraient pas venues de l’avant avec des plaintes.

La suspecte a été traduite devant la justice, mercredi 13 février, sous une accusation provisoire d’escroquerie. L’enquete de la police de Grand-Baie se poursuit.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: