20 problèmes avec Sirius Black que nous choisissons tous d'ignorer

0
52


le Harry Potter la franchise a commencé en 1997 avec la publication de La pierre philosophale (tandis que la version américaine, La pierre du sorcier, a été libéré un an plus tard). Depuis, il a été suivi de 6 autres livres pour conclure la saga de Harry et de plusieurs autres livres liés. Le monde sorcier a gagné encore plus de poids dans les médias grand public grâce aux innombrables adaptations de films qui se sont produites au fil des décennies, y compris le scénario principal et la Bêtes fantastiques séries dérivées.

J.K. La construction du monde en profondeur de Rowling est sans aucun doute un élément majeur qui a enchanté le public du monde entier, mais les personnages complexes sont un autre élément captivant de ses histoires.

À l’exception peut-être de Voldemort lui-même, aucun des personnages n’est strictement bon ou mauvais, en dépit de la classique bonne et mauvaise dynamique de l’histoire. Parmi les exemples les plus évidents de ces personnages moralement ambigus, citons Albus Dumbledore et Severus Snape, mais même les personnages légèrement moins importants ont ces complexités.

Sirius Black est introduit pour la première fois en Le prisonnier d'Azkaban en tant que criminel qui a mis fin à de nombreuses vies. Il a été révélé plus tard que – alerte spoiler – il avait été encadré par un ami proche et de confiance, Peter Pettigrew. Il n’ya aucun doute sur le fait que Sirius se bat pour la survie du monde sorcier et du monde moldu, mais il a fait pas mal de choses qui vont soulever quelques sourcils.

La liste ci-dessous contient des informations sur tous les livres et films de base de la franchise, ainsi que des documents complémentaires tels que la nouvelle sur l'œuvre de bienfaisance de Sirius et James.

Voici 20 choses qui ne vont pas avec Sirius Black que nous choisissons tous d’ignorer.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Les maraudeurs de Harry Potter

Commencez maintenant

20 Il est insensible aux mots


Les maraudeurs de Harry Potter

Écartons cela: Sirius Black est un imbécile dans son adolescence. Bien sûr, il a enduré beaucoup de difficultés au moment où il commence à aller à Poudlard: sa famille est pleine de fanatiques ardents de la pureté du sang et ils désavouent tous ceux qui sont en désaccord. Mais même en tenant compte de sa vie familiale discutable, ce n’est pas une excuse pour faire du mal aux autres.

Sirius et James appellent Snape «Snivellus», se moquant de son apparence et de son existence générale.

Dans le même souvenir, Sirius remarque qu’il s’ennuie et souhaite que ce soit une pleine lune et semble oublier la tristesse de Lupin. Même s’ils sont généralement à l’aise pour plaisanter à ce sujet, Sirius ne remarque pas que sa remarque jetable l’a poussée trop loin.

19 Il prend souvent Snape


Jeune Rogue

Dans les pires souvenirs de Snape, Harry observe les Maraudeurs non seulement ennuyer verbalement Snape, mais aussi le prendre physiquement. Ou du moins, James et Sirius sont ceux qui mènent les attaques alors que Lupin et Pettigrew – et de nombreux autres étudiants de Poudlard – restent les bras croisés.

Harry note que Snape réagit rapidement à l’approche de l’équipage comme s’il s’attendait à une attaque, indiquant que cela s’était déjà produit plusieurs fois auparavant. Sirius jette deux fois un sort contre Snape, l'empêchant de bouger physiquement alors qu'il essayait de se défendre contre James.

Lily Evans est la seule qui intervient et est confrontée à une insulte anti-moldue de Snape. James défend Lily contre Snape, mais seulement après avoir essayé de la forcer à sortir avec lui.

18 Il joue une farce dangereuse sur Snape


Alec Hopkins en tant que jeune Severus Snape et Robbie Jarvis en tant que jeune James Potter dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Pendant leur séjour à Poudlard, les Maraudeurs accompagnaient Lupin sous forme d'animagus dans la Cabane Hurlante via le Saule Tonnerre pendant la pleine lune. Au lieu de fuir Lupin après avoir découvert qu'il était un loup-garou, ils lui ont tenu compagnie pendant ses transformations douloureuses.

Sirius est clairement capable de faire des choses admirables et nobles pour son bon ami mais n'hésite pas à faire une blague à Snape qui lui coûte presque la vie. Ennuyé par les fouines de Snape, Sirius lui parle du nœud du saule battant, ce qui permet à Snape de s’occuper du quartet pendant la pleine lune.

Non seulement il met la vie de Snape en danger, mais il risque également de révéler le secret de Lupin. James doit sauver Snape à cause de la folie de Sirius.

17 … Et il ne montre pas de remords


Sirius et Lupin montrent tous les deux du remords pour le mauvais traitement qu'ils ont infligé à Snape lorsque Harry les confronte L'ordre du Phoenix. Cependant, dans Le prisonnier d'AzkabanSirius continue d’insister sur le fait que Snape l’a fait venir parce qu’il se faufilait pour essayer de faire expulser les Maraudeurs.

Bien sûr, les gens peuvent beaucoup grandir en seulement deux ans, mais au moment où les événements du Livre 3 se succèdent, Sirius est devenu un homme adulte depuis un certain temps. Justifier la vie de quelqu'un en danger simplement parce qu'il a essayé de vous faire virer de l'école n'est pas une bonne excuse, surtout quand vous êtes déjà un adulte adulte. De plus, il dit tout cela en présence de trois adolescents.

16 Il utilise la magie devant des moldus


Dans une nouvelle de charité que J.K. Rowling libéré en 2008, un jeune Sirius et James se promènent sur la moto de Sirius quand ils sont surpris en flagrant délit par deux agents de police moldus.

Cependant, cet échange léger devient plus sérieux lorsque trois sorciers apparaissent sur des balais. Les trois sorciers inconnus attaquent Sirius et James, qui lévitent la voiture de police avec un sortilège pour se défendre. Leurs assaillants se sont écrasés dans la voiture et le duo a réussi à s'échapper, laissant derrière eux deux Moldus ébranlés.

Sirius et James utilisent la magie devant les moldus pour se défendre, mais l'acte met toujours en péril le secret du monde sorcier. Nous ne savons pas si le ministère a pénalisé les deux.

15 Il entre Harry et James


Harry Potter Couples James et Lily

Ok, nous savons que vous êtes probablement sur le point de rêver: l’exemple le plus frappant de Sirius qui mélange Harry et James est dans la version de film de L'ordre du Phoenix. Pendant la bataille au ministère de la Magie, Sirius est tellement impliqué dans le combat qu'il appelle Harry «James» et le félicite pour son lancer de sorts. Cette ligne lourde ne se trouve nulle part dans les livres, mais Sirius a toujours tendance à voir Harry comme une extension de son meilleur ami James.

Cela n’aide en rien que Sirius ait perdu son meilleur ami de manière si brusque et traumatisante; il est compréhensible qu’il voie James dans son fils Harry. Mais en tant que parrain de Harry, Sirius lui doit de le voir en tant qu'individu.

14 Il culpabilise Harry


Il ne fait aucun doute que Sirius aime Harry et le protège farouchement, mais il laisse parfois ses pulsions plus immatures prendre le dessus.

Dans L'ordre du PhoenixSirius veut rendre visite à son filleul à Pré-au-lard tout en se déguisant sous sa forme d'animagus. L'objet du trio, déclarant qu'ils risquent d'être pris par les autorités. En réponse, Sirius boude et culpabilise Harry comme un enfant. Il dit à Harry qu'il est beaucoup moins semblable à James et que celui-ci aurait apprécié le frisson du risque.

Sirius, tu es un homme adulte, crie fort! Culpabiliser un adolescent qui, vous le savez, aspire à ses parents n’est pas la réponse la plus mature ou la plus saine à la déception.

13 Il peut être téméraire


Sirius est toujours en train de pleurer le décès de James; il a perdu son meilleur ami et a été blâmé pour cela, emprisonné à tort année après année. Son séjour à Azkaban, coincé dans une cellule isolée et entouré de dépression incarnée, a freiné sa maturation.

Cependant, il continue de mettre en péril les personnes autour de lui, y compris son cher filleul, en raison de son manque de réflexion.

Le commentaire qu’il a fait à Harry dans le livre 5 montre également comment les rôles de Sirius et Harry sont parfois inversés: au lieu que Sirius soit le tuteur adulte et responsable, Harry doit assurer leur sécurité. Et en tant qu’adolescent qui traverse beaucoup de traumatismes avec très peu de soutien psychologique, Harry n’a pas besoin de quelqu'un d’autre pour s’occuper de lui.

12 Il endommage le portrait de la dame


Elizabeth Spriggs et Dawn French dans Le rôle de la grosse dame dans Harry Potter

Les périodes désespérées appellent des mesures désespérées et tout le reste, mais découper le portrait de Lady est un peu dur.

Sirius tente d’accéder à la salle commune des Gryffondors lors de sa chasse à Pettigrew, alias Scabbers le rat, mais sans le mot de passe correct, la Dame refuse de le laisser entrer. Elle fait littéralement son travail pour assurer la sécurité des enfants de Gryffondor. Par frustration, Sirius endommage son portrait et fait irruption de toute façon, laissant également derrière lui beaucoup de carnage qui terrifie les étudiants.

Bien sûr, Sirius n’a pas beaucoup de ressources pour aider son plan de vengeance – il est un homme recherché, après tout. Mais sûrement, quelqu'un d’aussi intelligent qu’il est pourrait avoir une approche plus tactique.

11 Il avait l'intention de mettre fin à la vie de Pettigrew


Bien que la date marque la première disparition de Voldemort, la nuit d'Halloween en 1981 a été horrible et traumatisante pour plusieurs personnes.

Tout d’abord, le Seigneur des Ténèbres avait tué Lily et James Potters alors qu’ils tentaient de défendre leur fils en bas âge, laissant Harry orphelin. Un fragment de l’âme de Voldemort s’accrocha ensuite à Harry, le condamnant à une vie de douleur. Pettigrew incarne ensuite Sirius pour un carnage massif, laissant croire au monde sorcier que Sirius a trahi ses amis.

Sirius trouve James et Lily allongés dans Godric’s Hollow, sans vie, et poursuit Pettigrew dans l’intention de mettre fin à ses jours pour se venger. Son chagrin et sa colère sont justifiés, mais comme Harry le ferait remarquer des années plus tard, James n’aurait pas voulu du sang sur les mains de Sirius.

dix Des années plus tard, lui et Lupin veulent toujours mettre fin à Pettigrew


Remus Lupin et Sirius Black

Sirius passe la majeure partie de sa jeunesse à Azkaban, alors qu’il aurait dû être libre et libre, et grandir à l’âge de la jeunesse. Pour aggraver les choses, il est là parce que Pettigrew a trahi tous ses amis, condamnant Sirius au crime. Le désir de vengeance de Sirius est compréhensible, mais après une décennie à Azkaban, il a toujours l’intention de mettre fin à la vie de Pettigrew.

Sirius est loin d’être la seule personne à avoir pris ou prévu de prendre une vie à la mort Harry Potter la franchise. Cela dit, ce n’est pas la meilleure solution, à part la moralité. Si Harry ne s'en était pas pris à Ron et si Sirius avait réussi à mettre Pettigrew seul dans le Shack, Harry vivrait toujours le reste de sa vie en pensant que Sirius trahissait ses parents.

9 … devant trois adolescents effrayés


Sirius Black dans la cabane hurlante Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Pour couronner le tout, Sirius et Lupin coincent Pettigrew et menacent sa vie devant trois adolescents effrayés. Bien sûr, ce n’est probablement pas la pire chose qui soit arrivée à notre trio préféré: Hermione est pétrifiée par un basilic et Ginny, la soeur de Ron, est possédée par le journal de Tom Riddle. Mais voir deux hommes censés être des figures menaçantes menace la vie d’un homme, cela n’améliore pas la situation.

Ce n’est pas non plus l’exemple le plus approprié à donner à un groupe de jeunes impressionnables de 13 ans. En fait, c’est un peu injuste que Harry soit celui qui doit rappeler à deux hommes adultes que prendre la vie de quelqu'un est une mauvaise chose et que ce n’était pas la façon dont James aurait voulu qu’ils gèrent la situation.

8 Il traîne Ron sous le saule


Pauvre Ron. En tant qu’un des meilleurs amis de Harry, il traverse également beaucoup d’événements douloureux et traumatisants. Il est assommé par une pièce d'échec géante. Sa petite soeur, Ginny, est possédée par un journal diabolique (qui se trouve être l’un des horcruxes de Voldemort). Il est attaqué par une araignée géante, l'une de ses plus grandes craintes. Et un an plus tard, il est traîné sous le saule whomping par un chien noir géant.

Sirius emmène Ron à la Cabane Hurlante car il est vraiment après Pettigrew. À ce moment-là, Ron a passé un bon bout de temps à penser que son animal de compagnie Scabbers avait été mangé. Il s'accroche au rat. Mais bon seigneur, Sirius, le garçon n'a que treize ans!

7 Il boit de façon irresponsable


Sirius a eu une vie difficile et n'a jamais la chance d'apprendre à gérer ses émotions de manière saine. Après tout, sa famille biologique est toxique et il passe tellement de temps à Azkaban. Donc, ce n’est pas entièrement de sa faute si il a recours à l’alcool pour alléger son stress de la détention à domicile.

Pour aggraver les choses, il est coincé au 12 Grimmauld Place, sa maison d’enfance qu’il déteste. Bien sûr, le stress le toucherait. Il ne peut même pas sortir sous forme d’animagus pour prendre un peu d’air frais.

Mais si sa consommation d’alcool n’est pas entièrement de sa faute, c’est indéniablement un moyen malsain pour Sirius de gérer ses émotions.

6 Il aurait juste utilisé de la potion de jus de fruits


Hermione brasse du Polyjuice

Sirius attrape une fièvre de la cabine sérieuse (jeu de mots) alors qu’il est confiné au 12 Grimmauld Place, qu’il donne à l’Ordre du Phénix pour l’utiliser comme son quartier général. Il a également beaucoup de souvenirs désagréables à propos d’événements survenus dans sa maison d’enfance.

Mais le fait est que l’Ordre aurait totalement pu lui faire une potion de polyjuice pour l’aider. Ce n’est pas non plus une potion particulièrement difficile à préparer. Hermione est très intelligente et tout, mais elle n’a que douze ans quand elle réussit la concoction, à l’exception de la débâcle totale du poil de chat.

Si l’idée n’avait jamais été imaginée par Sirius à cause de sa détresse, un membre de l’Ordre – tous brillants – aurait sûrement pensé à cette façon simple d’aider Sirius.

5 Il n'est pas un bon modèle pour Harry


Harry et Sirius

Harry a été privé d'une famille aimante toute sa vie. Il est coincé avec ses méchantes tantes Petunia et Oncle Vernon et son cousin gâté, Dudley. Il vit dans le placard sous les escaliers depuis plus d’une décennie. Alors bien sûr, il ferait appel à son parrain pour un amour paternel et des conseils.

Sirius est plus qu'heureux de prendre Harry sous son aile, mais malheureusement, il n'a pas la conscience de soi pour se rendre compte qu'il n'est pas tout à fait capable d'être un modèle pour Harry. En fait, de nombreux traits négatifs que Harry affiche dans les livres 4 et 5 sont le reflet de Sirius, comme son manque de jugement, son impulsivité et sa tendance à s’exaspérer dans la colère.

4 Il est un animagus non enregistré


Au lieu d'abandonner Lupin lorsqu'ils découvrirent sa lycanthropie, Sirius, James et Pettigrew devinrent tous Animagi pour le soutenir. C’est sans aucun doute un noble geste, mais ils ne se sont jamais inscrits au ministère.

Bien sûr, le fait d’être un animagus non enregistré est ce qui aide Sirius à conserver son intégrité mentale alors qu’il est coincé à Azkaban – les autorités n’ont pas tenu compte de ses transformations. Il peut également sortir de sa cellule de prison en forme de chien et nager jusqu’au rivage.

Mais le registre est en place et ouvert au public pour s’assurer que Animagi n’abuse pas de ses pouvoirs difficiles. Cela dit, vous devez admettre que la peine de ne pas s'inscrire – l'emprisonnement à Azkaban – est beaucoup trop sévère.

3 Le plan pour aider Lupin est sérieusement imparfait


Remus Lupin se transforme en loup-garou dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Devenir un animagus n’est pas une mince tâche; il faut du temps et une compétence notoirement difficile à acquérir. Pourtant, James, Sirius et Pettigrew s’engagent dans l’adolescence pour soutenir leur ami. L'idée est que le fait d'être un animal aiderait les trois jeunes à gérer leur ami lors de ses transformations. Les formes Animagus de James et Sirius les rendent assez grandes pour contenir un loup-garou et Pettigrew est suffisamment agile pour obtenir le nœud de saule pleureur. C’est gentil et loyal, mais c’est un plan sérieusement imparfait.

Le fait est que vous ne pouvez pas choisir votre forme Animagus, à moins de jouer le Le mystère de Poudlard jeu mobile. Ainsi, les garçons auraient pu devenir des coléoptères adolescents comme Rita Skeeter, ce qui ne semble pas très utile pour accompagner un loup-garou.

2 Il soupçonne que Lupin est un espion


Remus Lupin

L’un des événements les plus marquants de la jeune vie de Sirius – et au cours de son histoire – a été celui où il a transféré sa responsabilité en tant que Gardien secret des potiers à Pettigrew. Il le fait par précaution, craignant que Voldemort ne soit sur lui. Il se dit que Voldemort ne soupçonnerait pas Pettigrew faible et lâche (quelle impression de penser à votre ami).

Mais après que Sirius soit pris au piège, même Lupin a l’impression que Black a trahi les Potiers, ce qui signifie que Sirius n’a pas parlé à Lupin du changement. Cela suggère que Sirius doutait de la loyauté de Lupin et le soupçonnait même d’être l’espion qui transmettait des informations au Seigneur des Ténèbres. Et d'une manière ou d'une autre, Sirius faisait confiance à Pettigrew, qui, il le savait déjà, était plutôt sournois.

1 Il fait en sorte que Pettigrew devienne le gardien du secret


Peter Pettigrew dans le prisonnier d'Azkaban

Tout le projet de changement de secret-gardiens n’a aucun sens en premier lieu. Quand une personne devient gardienne du secret, elle emporte le secret avec elle jusqu'à la tombe, sauf si elle en parle à quelqu'un. Et voici le kicker: le secret doit être volontairement divulgué. Cela signifie qu’il ne peut pas en sortir par des mesures cruelles.

Les Potiers ont choisi Sirius car ils savaient qu’il ne les trahirait jamais. Et si Voldemort suspectait Sirius d'être le Gardien du Secret? Le fait est que Voldemort ne pourrait pas obtenir les informations à cause de la loyauté de Sirius.

Alors pourquoi oh pourquoi passer à Pettigrew? On pourrait facilement faire pression sur lui pour qu’il livre les allées et venues des Potiers. Ce qu'il a fait.

Quelles autres choses discutables Sirius a-t-il faites? Dites le nous dans les commentaires!



Source link

Have something to say? Leave a comment: