[Société] “Gilets jaunes” : une autre marche contre les injustices dans le Sud ce samedi

0
41


Samedi dernier, une première marche contre les injustices avait rassemblé près de 500 personnes à Saint-Denis, dans une volonté de “convergence des luttes” : “gilets jaunes” et syndicats s’étaient retrouvés au coeur du même cortège. 

A LIRE AUSSI : Marche des “gilets jaunes” : Une première qui en appelle d’autres

Gilets jaunes, associations et syndicats sont invités à renouveler l’opération ce samedi, à Saint-Pierre. La CGT, la FSU et SNUDIP FO, déjà présents la semaine dernière, devraient à nouveau se mobiliser pour cette deuxième marche contre les “injustices sociales et fiscales”. 

Le rendez-vous est donné devant la mairie de la ville du Sud à 9h. Les manifestants ont prévu de remonter la rue des bons enfants jusqu’à la Poste, puis de descendre la rue Sufren jusqu’au front de mer. La marche prendra fin vers 14h, devant le Café de la gare. Un service d’ordre encadrera l’événement, comme lors de la précédente édition. 

Les organisateurs appellent les “salariés, retraités, étudiants, personnes privées d’emploi” à se joindre à eux, afin de “demander un changement de cap politique au gouvernement”. 

Un bus a même été affrété afin que tous les gilets jaunes de l’île puissent y participer. Il partira du QG de Saint-Benoît et rejoindra le Sud par l’Ouest. Le trajet coûte 6 euros.

Après la manifestation des ateliers seront organisés au QG gilet jaunes des Azalés au Tampon, il sera suivi d’un kabar en soirée. 

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: