Mars One est en faillite

0
60


Il y a 7 ans déjà naissait Mars One, une société privée qui revendiquait souhaiter envoyer des hommes et des femmes sur Mars d’ici 2025 dans le but de créer la première colonie humaine autonome sur la planète rouge.

Mars One

Finalement, le 15 janvier dernier, le tribunal de justice suisse a déclaré la banqueroute de la société qui a automatiquement été dissoute.

Il faut dire que le concept de Mars One était original. Il s’agissait de rassembler des fonds auprès d’investisseurs privés pour lancer la machine, puis de faire appel à la téléréalité sur plusieurs années pour suivre le processus de sélection puis de formation des futurs colons. Le programme aurait ainsi permis de générer les fonds nécessaires au développement des diverses technologies de survie des colons…

Mars One

Mais rapidement, certaines sociétés de production emblématiques, notamment Endemol, se sont retirées du projet jugé loufoque. Finalement, Mars One s’est tournée vers les futurs colons qui ont été mis à contribution pour financer le projet et leur formation…

Incapable de financer les 7 milliards de dollars nécessaires à son projet, Mars One a donc été placée en faillite… Mais tout n’est pas perdu puisque la faillite ne concerne que Mars One Ventures et pas la fondation à but non lucratif  Mars One Foundation qui a annoncé reprendre le flambeau.



Source link

Have something to say? Leave a comment: