Isère : il tente d’étouffer une nonagénaire et prend la fuite

0
43


L’homme aurait tenté d’étouffer la vieille dame à l’aide d’un sac en plastique.

Il est activement recherché par la gendarmerie. Un homme est soupçonné d’avoir violemment agressé ce mardi matin une dame de 90 ans à Montagnieu, une petite commune située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Bourgoin-Jallieu (Isère). L’agresseur a pris la fuite après la violente agression.

Selon une source proche du dossier, cette personne âgée a été attaquée vers 10 heures dans sa maison par un homme qui aurait tenté de l’étouffer avec un sac en plastique, avant de la jeter à terre, détaille France Bleu. « Cela reste encore à démontrer. Des constatations sont toujours en cours. La victime est encore très choquée. Elle vivait dans une maison isolée, sans voisins », précise une source proche du dossier.

Elle active son système de téléalarme

Selon le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, la nonagénaire aurait prévenu les secours en actionnant un système de téléalarme, que les personnes âgées portent souvent autour du cou. Blessée au visage et aux bras, la vieille dame a été transportée à l’hôpital Édouard Herriot de Lyon.

Une enquête pour « tentative d’homicide », confiée à la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin, a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.

D’importants moyens, comprenant des équipes cynophiles, ont été engagés pour tenter de retrouver l’agresseur.

Avec AFP



Source link

Have something to say? Leave a comment: