8 grandes questions après l'épisode 14, "Cause et XS"

0
42


Attention: Cet article contient des spoilers pour Le flash saison 5, épisode 13.

Le dernier épisode de Le flash Au cours de la saison 5, "Cause and XS", Nora West-Allen a enfreint toutes les règles du voyage dans le temps afin d'empêcher l'un des membres de Team Flash d'être tué par Cicada. Barry Allen étant coincé dans la Speed ​​Force pendant une heure, Team Flash était plus vulnérable que jamais. et il revenait à Nora de les protéger, inversant le temps qui lui était imparti jusqu'à ce qu'elle réussisse à sauver tout le monde de la menace de Cicada.

Même si Nora a finalement sauvé la situation, Cicada semble se rapprocher de manière inquiétante de Team Flash. Il a identifié avec succès Iris comme étant le journaliste qui a fait irruption chez lui l'épisode précédent, et il sait qu'elle travaille avec le Flash et les autres héros. Il n’est peut-être pas un génie au niveau du penseur fou, mais Cigale n’est clairement pas un imbécile, et ce n’est qu’une question de temps avant de rassembler les pièces. Si Team Flash ne l'arrête pas bientôt, il les arrêtera.

En relation: Le flash taquine déjà la crise sur des terres infinies

Étant donné que l'histoire a été réécrite 52 fois au cours de cet épisode, il est tentant, à première vue, de ne pas considérer cela comme une "charge". Mais en réalité, "Cause and XS" est un chapitre d’une importance capitale dans Le flash saison 5 – tout cela à cause d'un détail clé. Explorons les questions clés soulevées par Le flash saison 5, épisode 14.

8. Pourquoi Thawne travaille-t-il avec XS?


Le Flash Eobard Thawne Reverse Flash 2049

Le partenariat entre Thawne et Nora dans Le flash La saison 5 a toujours semblé être peu probable, et il est prudent de supposer que le méchant manipule Nora à ses propres fins. "Cause and XS" offrait un indice important sur les véritables objectifs de Thawne; il semble avoir persuadé Nora que le moyen de sauver son père de sa disparition est de détruire le poignard de Cicada. Il est raisonnable de supposer qu'en réalité, la destruction du poignard changera le passé de son propre Thawne – en sa faveur. Ce poignard est en fait une arme potentielle puissante. Toute méta proche de celle-ci perd ses pouvoirs, y compris les speedsters comme le Flash et Thawne. Il est possible que, dans la chronologie de Nora, ce poignard mène à l'une des plus grandes défaites de Thawne, et il tente de le réécrire.

En relation: Théorie: La future cigale de Flash est en réalité Grace

7. Si l'équipe Flash gagne, cela augmentera-t-il la crise?


Si Nora réussit à détruire le poignard, sera-t-elle responsable de la disparition de son père le plus tôt possible? Le flash a toujours été dirigé vers une adaptation du classique "Crise sur des terres infinies, une histoire dans laquelle Barry Allen s’est sacrifié pour sauver son monde d’une menace interdimensionnelle. Cela a été taquiné dans l’épisode pilote, lorsque le Reverse-Flash a envisagé un journal de 2024 avec le titre "Flash Vanishes in Crisis. "La série a donné de nombreux indices subtils au fil des ans, confirmant que Thawne lui-même est un élément clé de la crise.

Il y a une ride: l'Arrowverse se dirige vers la crise le plus tôt possible, avec "Crise sur des terres infinies"maintenant confirmé comme étant l'événement de croisement Arrowverse 2019. Les téléspectateurs ont émis l'hypothèse que La présence de Nora dans le présent va en quelque sorte accélérer la crise, ce qui signifie que cela se passe en 2019 plutôt qu'en 2024. Cela peut expliquer comment; Nora réussira peut-être à atteindre son objectif, en détruisant la dague et en changeant le temps, mais ce qui conduirait son père à faire face à cette menace interdimensionnelle cinq ans plus tôt.

6. Y aura-t-il des conséquences du voyage dans le temps de Nora?


Comme Barry Allen l'a expliqué à sa fille à la fin de "Cause and XS", les voyages dans le temps ont des conséquences imprévisibles. Chaque fois qu'un speedster tente de réécrire l'histoire, il brise la structure du continuum espace-temps et rien n'est plus jamais pareil; au pire, le speedster crée tout un univers alternatif, comme on le voit dans Le flash arc de la saison 3 "Flashpoint". Alors, y aura-t-il des conséquences inattendues de Le flash saison 5, épisode 14? Nora semble s'être débrouillée jusqu'à présent avec toutes ses escapades dans le temps, mais cela n'exclut pas les répercussions de ses 52 tentatives de changement du passé.

5. Pourquoi tous les délais ont-ils pris exactement une heure?


Bien que "Cause et XS" remplisse une fonction importante dans l’arc de bataille Le flash saison 5, donnant à Nora une autre raison de se méfier de Thawne, l’intrigue est franchement plutôt artificielle. Il est tout à fait trop commode que tous les délais soient écoulés en une heure, ce qui signifie que le père de Nora ne reviendra pas de la Speed ​​Force à temps pour influer sur le déroulement des choses. C'est particulièrement le cas dans les chronologies où Cicada fait irruption dans le bureau d'Iris, voit ses photos de famille, traque et assassine Cecille. Cet exploit est d’autant plus impressionnant que Cicada ne savait pas que Flash était indisponible et ne savait pas qu’il travaillait sur une horloge.

Page 2 sur 2: Plus de questions de Flash Saison 5, épisode 14


Spider-Man dans Avengers: Endgame SR

Tout ce que nous savons sur le rôle de Spider-Man dans Avengers: Endgame



Source link

Have something to say? Leave a comment: