[Société] Dengue : 476 cas diagnostiqués depuis le début de l’année 2019, dont 145 la semaine dernière

0
116
Booking.com


Le nombre de cas de dengue augmente rapidement. Du 28 janvier au 3 février, 145 nouveaux cas ont été diagnostiqués. 

Sans surprise, l’épidémie de dengue a connu une recrudescence durant l’été austral. 145 nouveaux cas ont été confirmés la semaine dernière.

Du 28 janvier au 3 février, les cas ont été diagnostiqués dans le Sud (Les Avirons (10 cas), L’Etang-Salé (9 cas), Saint-Louis (39 cas), La Rivière Saint-Louis (31 cas), Saint-Joseph (7 cas), Le Tampon (3 cas), Saint-Pierre (9 cas), Ravine des Cabris (7 cas) ), l’Ouest (La Possession (11 cas), Saint-Gilles Les Hauts (4 cas), Saint-Gilles Les Bains (1 cas) ; Piton Saint-Leu (11 cas), Saint-Paul (2 cas)) et le Nord (Saint-Denis (1 cas) )

“La circulation reste toujours très active à Saint-Louis, Rivière Saint-Louis, Saint Pierre, La Possession, Les Avirons et Piton Saint-Leu”, précise la préfecture.

Au total, depuis le début de l’épidémie, on enregistre :

– 7 346 cas autochtones (dont 476 cas depuis le 1er janvier 2019)

– 16 cas importés (dont 5 cas importés en 2019)

– 173 hospitalisations pour dengue (dont 18 hospitalisations depuis le 1er janvier 2019)

– 6 décès dont 3 ont été considérés, après investigations, comme directement liés à la dengue

La circulation du virus se poursuit à un niveau soutenu, depuis le 1er janvier. La préfecture de La Réunion et l’ARS Océan Indien ont décidé de renforcer à nouveau le dispositif de lutte anti-vectorielle sur le terrain.

A partir de cette semaine, des agents du RSMA complètent les équipes de d’intervention de l’ARS et du SDIS.

D’autre part, en raison de l’évolution et de la dispersion des cas signalés, le préfet de La Réunion a décidé de convoquer le 14 février Une réunion du Groupement d’Intérêt Public – Lutte Anti-Vectorielle (GIP-LAV), réunissant l’ensemble des maires et présidents d’intercommunalités, aura lieu le 14 février, afin de limiter les risques d’une expansion épidémique.



Source link

clicanoo

Booking.com