Le film LEGO 2 bombardé au box-office

0
109
Booking.com


Le film LEGO 2: La deuxième partie déçu au box-office lors de son week-end d'ouverture, mais pourquoi est-ce arrivé? En 2014, l'original Film LEGO s’est avéré être un succès, surfant sur une vague de buzz positive de 469,1 millions de dollars dans le monde contre un budget de 60 millions de dollars. Surpris et impressionné par la qualité du film, le public a quitté le théâtre, voulant en savoir plus, et Warner Bros. Le studio avance avec une ardoise complète LEGO projets de films, qui comprenaient deux retombées et la suite directe du premier film.

En relation: Guide du casting de personnages et des personnages de LEGO Movie 2

Pour commencer, on peut faire valoir que les deux retombées publiées plusieurs mois à part ont fini par diluer la marque. LEGO Batman succès modeste (311,9 millions de dollars dans le monde), mais la fatigue de la franchise a fait son temps Ninjago est venu autour. Ce film a connu un énorme succès commercial, ne totalisant que 123 millions de dollars dans le monde. Sa mauvaise performance indiquait que la propriété n’était pas à l’abri des critiques et n’avait pas de poids substantiel auprès des spectateurs en général. Comparé à d’autres acteurs du monde de l’animation, comme Pixar, Disney et Illumination, WB's LEGO la série est à la traîne en termes de recettes brutes, même à son apogée. Ninjago En particulier, c’était difficile de rebondir, car cela atténuait essentiellement l’enthousiasme que les gens pourraient avoir pour les échéances à venir. Si quoi que ce soit, cela impliquait que les téléspectateurs commençaient à se lasser de la Film LEGO schtick et ne pouvait pas être excité pour plus.


Il y a aussi la question du calendrier de publication. Le film LEGO 2 ouvert cinq ans après son prédécesseur, ce qui est assez long. De toute évidence, l'ensemble LEGO La franchise n’est pas restée en sommeil pendant ce temps, mais WB n’a pas réussi à frapper quand le fer était chaud et a plutôt privilégié les retombées qui pourraient potentiellement lancer leur propre série. Dans le cas de LEGO Batman, cela avait un sens; La prise de Will Arnett sur le Caped Crusader était un favori des fans et les mythes de Batman sont suffisamment riches pour soutenir une parodie créative. Mais le studio a définitivement commis une erreur en ne se faisant pas LEGO Movie 2 plus vite pour capitaliser sur le buzz. Des suites animées accordées et différées comme Toy Story 3 et Indestructibles 2 fabriqué 1 milliard de dollars chacun, mais chaque franchise n’est pas créée équitablement. LEGO Movie 2 Cela aurait certainement été bénéfique s'il avait été créé il y a quelques années, alors que l'original était encore frais dans l'esprit de tous. Tandis que Le film Lego était certainement populaire dans le moment, il n'a pas résonné aussi fort que d'autres titres animés (comme ceux mentionnés ci-dessus de Pixar). Cela ne veut pas dire que les gens ont oublié Emmet, Wyldstyle et le reste du gang entre-temps, mais la demande de Le film LEGO 2 probablement diminué par année.

Chaque fois qu'un film sous-performant comme celui-ci, la campagne marketing peut également être mise en cause. Remorques pour LEGO Movie 2 n'étaient pas trop impressionnants et ont échoué à vendre le projet comme quelque chose qui devait être vu sur grand écran. La plus grande faute de promotion était le positionnement LEGO Movie 2 plus comme un film pour enfants que quelque chose avec un appel inter-générationnel. Cela aurait pu dissuader les cinéphiles plus âgés (qui n’ont pas d’enfants) de se précipiter le week-end d’ouverture. Dans l’ensemble, ces facteurs ont créé des problèmes pour LEGO Movie 2 et ça va être intéressant de voir si ça peut rebondir. Avec quelques films prestigieux à l'horizon, WB pourrait devoir panser leurs blessures et réévaluer l'avenir de leur franchise animée phare. Clairement, tout n'est plus génial.

Plus: Tous les films LEGO classés, du pire au meilleur


District 9 Sequel District 10 Logo

Pourquoi une suite du district 9 ne s'est pas encore produite



Source link

Booking.com