HSC 2018 : Cambridge confirme que Nusaynah Bibi Hingah ne figure pas sur la liste des lauréates

0
96


C’est la déception pour Nusayhah Bibi Hingah et ses proches. La jeune fille, qui a pris part aux examens du Higher School Certificate, cuvée 2018, s’attendait à être lauréate. Elle a sollicité Cambridge pour une explication.

 

Le communiqué de l’institution britannique a été émis ce mardi 12 février. Cambridge affirme n’avoir commis aucune erreur et confirme que le nom de l’élève du Queen Elizabeth College ne figure pas sur la liste des lauréates.

 

Dans la liste du « Scholarship Rank Orders : Mauritius Science Side Girls Scholarship, » Nusayhah Bibi Hingah  figure à la 10e place. L’ex-élève du QEC a été étonnée de découvrir que sur la liste du « Mauritius Top 500 Scholarship », elle se trouve à la 36e place, devançant par la même occasion la lauréate Rabiah Ibrahim Bahemia, qui figure à la 37e place.

 

Dès lors, Nusayhah Bibi Hingah a entamé les démarches nécessaires et a  enchaîné les rencontres avec la directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES), les responsables au niveau du ministère de l’Éducation et le recteur du QEC.

 

Ayant appris la nouvelle ce mardi soir, les proches de  Nusayhah Bibi Hingah se disent déçus et déplorent le fait qu’aucune explication n’ait été donnée par Cambridge pour justifier cette décision.

 

Les parents de la jeune fille affirment qu’ils décideront de la marche à suivre après consultation avec leurs hommes de loi.



Source link

Defi Media