Glenn Close veut refaire une attraction fatale du point de vue féminin

0
257
Booking.com


Nominé aux Oscars Glenn Close veut revisiter son film classique Attraction fatale avec un remake dit du point de vue féminin. Sorti en 1987, l'original Attraction fatale (lui-même un remake d'un court métrage précédent) a joué avec Close comme une femme qui traque son amant marié Michael Douglas après avoir rompu leur liaison. La scène la plus célèbre du film, dans laquelle Close menace la famille de Douglas en faisant bouillir leur lapin domestique dans une marmite, est devenue l'équivalent en 1987 d'un mème.

Merci en grande partie à la performance vraiment terrifiante de Close, Attraction fatale Cela coûterait 156 millions de dollars au box-office national (358 millions de dollars, corrigé de l'inflation). Close elle-même marquerait une nomination aux Oscars pour la meilleure actrice, perdant finalement devant Cher pour Rêveur. Le film a également déclenché une tendance des thrillers traditionnels chargé de sexe, Menant directement à des hits plus tardifs comme Instinct primaire et Proposition indécente.

En relation: Les remakes que nous voulons voir et inversés

Maintenant, Close veut revenir Attraction fatale, mais avec un changement clé dans l’histoire originale. Parler à Date limiteClose a expliqué qu’elle pensait que le moment était venu de refaire le thriller qui envisage les choses sous l’angle de son personnage Alex Forrest. En fait, Close est allé jusqu'à toucher à Paramount à propos de cette idée. Elle a expliqué:

«Nous sommes retournés à Paramount pour le savoir, car ils possèdent le titre. Je pense qu’ils ont des projets en cours, mais je pense qu’il serait intéressant de prendre l’histoire exacte au fond, et de le faire de son point de vue. Je pense qu’elle serait devenue une figure tragique plutôt que perçue comme une figure perverse. "


Glenn Close comme Alex dans Fatal Attraction

En effet, dans le film original, Alex apparaît comme un individu profondément troublé qui se transforme presque en un slasher de film d'horreur, tandis que le public ressent de la sympathie pour le personnage de Douglas alors qu'il est clairement un coureur de jupons. Les féministes ont souvent souligné Attraction fatale à titre d'exemple du "folle"Trope, et Close elle-même reconnaît que le film joue dans les clichés à propos de"perturbé"Femmes et"alimente la stigmatisation"autour de la maladie mentale. Mais Close pense qu'un remake qui voit les choses du point de vue d'Alex serait"intéressant" et "très dérangeant. "

Sans doute, un remake de Attraction fatale pour l'ère # MeToo serait une proposition fascinante, qui susciterait à coup sûr de nombreuses discussions. Le remake pourrait peut-être en quelque sorte racheter le film original en examinant la situation d'Alex d'une manière plus sympathique et à la lumière des tristes réalités de la maladie mentale, plutôt que de simplement faire de la situation un film sophistiqué de slasher. Il semble que Close, qui est devenue une star grâce à sa performance dans le rôle d’Alex Forrest, ressent un grand sens des responsabilités vis-à-vis de ce film et aimerait revenir à l'histoire et trouver un moyen de la raconter sans réduire Alex à un simple fou vilain tueur de lapin.

Plus: Golden Globes 2018: Le temps est écoulé

La source: Date limite


Meilleur film redémarre Mad Max Fury Road

Mad Max: la suite de Fury Road aurait été avancée



Source link

Booking.com