Categories: Technology

encore huit avions commandés annulés chez Quantas


Le maintien de la production de l’Airbus A380 sur les dix prochaines années est conditionné à la commande de dizaines d’exemplaires par la compagnie Emirates. Or cette dernière est train de reconsidérer la question pour la dernière tranche de sa commande, à savoir 20 exemplaires, avec l’éventualité d’une bascule vers des modèles A350.

Airbus a déjà subi un premier revers avec l’annulation d’une commande de 10 avions A380 par Hong Kong Airlines, qui a rendu la commande d’Emirates encore plus essentielle à la survie du programme sur 5 à 10 ans.

Toutefois, les difficultés se poursuivent avec l’annonce d’une nouvelle annulation, portant cette fois sur 8 Airbus A380 commandés initialement par la compagnie australienne Quantas.

Le journal La Tribune note que le carnet de commandes se réduit désormais à 79 appareils, dont 53 pour Emirates, avec un total qui tomberait à 59 exemplaires si cette dernière annulait 20 exemplaires.

En intégrant l’incertitude des commandes d’autres compagnies et le très faible espoir de trouver de nouveaux acquéreurs, il ne resterait qu’environ six années de production à un rythme minimal de production, soit 6 appareils par an.

Il reste toujours l’hypothèse d’une possible commande venant de compagnies chinoises mais au vu des tensions internationales, cette possibilité reste très mince.



Source link

Mopays.com

Comments are closed.

Recent Posts

Why I Chose ESCP Europe – Hemisha from Mauritius

First year student, Hemisha Newaj, shares her experience at ESCP Europe Business School. See what we have to offer and…

1 min ago

[AFP] L’explosion d’un colis piégé fait huit blessés légers à Lyon

L'explosion d'un colis piégé déposé dans une rue piétonne de Lyon vendredi en fin d'après-midi a fait huit blessés dont…

1 min ago

les autorités durcissent le ton pour le 14e vendredi de manifestations – JeuneAfrique.com

Une mobilisation policière importante et de nombreuses arrestations sont observées à Alger depuis ce matin. Elles suscitent l’indignation des…

2 mins ago

Katarina Johnson-Thompson needs convincing she deserves No 1 status

Katarina Johnson-Thompson arrives in Gotzis with No 1 status... but Britain's star may need convincing she belongsKatarina Johnson-Thompson is entering the…

4 mins ago

En Afrique du Sud, « l’ANC reste très puissant » malgré l’usure du pouvoir

Une affiche de l’ANC pour les élections générales du 8 mai, à Hillcrest, près de Durban, en Afrique du Sud.…

6 mins ago

10 raisons pour lesquelles nous espérons que Robert Pattinson sera Terry McGinnis de Batman Beyond

L’internet est en ébullition depuis que l’annonce a été faite sur le potentiel de Robert Pattinson Homme chauve-souris. Mais que…

8 mins ago