encore huit avions commandés annulés chez Quantas

0
112
Booking.com


Le maintien de la production de l’Airbus A380 sur les dix prochaines années est conditionné à la commande de dizaines d’exemplaires par la compagnie Emirates. Or cette dernière est train de reconsidérer la question pour la dernière tranche de sa commande, à savoir 20 exemplaires, avec l’éventualité d’une bascule vers des modèles A350.

Airbus a déjà subi un premier revers avec l’annulation d’une commande de 10 avions A380 par Hong Kong Airlines, qui a rendu la commande d’Emirates encore plus essentielle à la survie du programme sur 5 à 10 ans.

Airbus A380 Emirates

Toutefois, les difficultés se poursuivent avec l’annonce d’une nouvelle annulation, portant cette fois sur 8 Airbus A380 commandés initialement par la compagnie australienne Quantas.

Le journal La Tribune note que le carnet de commandes se réduit désormais à 79 appareils, dont 53 pour Emirates, avec un total qui tomberait à 59 exemplaires si cette dernière annulait 20 exemplaires.

En intégrant l’incertitude des commandes d’autres compagnies et le très faible espoir de trouver de nouveaux acquéreurs, il ne resterait qu’environ six années de production à un rythme minimal de production, soit 6 appareils par an.

Il reste toujours l’hypothèse d’une possible commande venant de compagnies chinoises mais au vu des tensions internationales, cette possibilité reste très mince.



Source link

Booking.com