25 fans cachés de choses cachées dans les films Resident Evil

0
204
Booking.com


Quand je vais dans une salle de cinéma pour voir un film d'action, je n'ai pas l'intention d'analyser tout ce qui se passe à l'écran. Je vais au cinéma d'action pour m'asseoir, me détendre et regarder une action déchirante. Et croyez-le ou non, le Resident Evil Les séries de films sont des films d'action. Bien sûr, ils ont quelques moments d'horreur en eux, mais la majorité de leur temps à l'écran est dominée par des armes à feu flamboyantes et des combats de poing de fantaisie. Alors quand je suis allé voir ceux Resident Evil films, tout ce que j'étais prêt à faire était de m'asseoir et (marginalement) profiter d'un film (mauvais film).

Imaginez ma surprise de constater que ces films ont réussi à introduire tant de références et de surprises dans chaque scène. Je déteste l'admettre, mais j'ai regardé ces films plus d'une fois juste pour pouvoir attraper tous ces "oeufs de Pâques". Si vous pensez, comme avant, que le Resident Evil Les films étaient un départ massif des jeux vidéo. Peut-être serez-vous consolés de savoir combien les cinéastes avaient réellement adoré les jeux de survie-horreur dont ils s’inspiraient. Et ils n'ont pas perdu de temps ni d'espace en insérant ces petits rappels dans leurs films.

Certes, si vous n'êtes pas fan de la Resident Evil films, ces références pourraient ne pas suffire à vous faire regarder à nouveau. Mais au moins, vous pouvez apprécier la tentative d’honorer le matériel source. Poursuivez votre lecture si vous voulez avoir un aperçu de ces choses cachées que vous auriez peut-être manquées en regardant ces fous. Resident Evil films.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

25 Les films mettent le logo du parapluie sur tout (même les balles)


La Umbrella Corporation est une bande de gens arrogants. Ils semblent tous penser à ne pas créer de virus et à utiliser tout le monde comme cobaye. De plus, ils veulent mettre leur logo Umbrella sur tout. C'est sur leurs hélicoptères, leur armure et même leurs dispositifs de contrôle mental.

Les films évoquent le caractère pompeux d’Umbrella à la maison en imprimant également certaines des balles d’Alice portant le logo Umbrella. Vous pouvez le voir quand elle tire ses armes au ralenti. Sérieusement? Ces gars-là ont une tête si grosse qu'ils doivent avoir leur logo sur les munitions.

24 Le combat d'Alice avec Isaacs reflète Resident Evil 4


Leon Kennedy arrive à avoir certaines des scènes de combat les plus cool du Resident Evil Jeux. (Eh bien, sauf le combat en solo de Chris Redfield avec ce rocher.) Il serait dommage de ne pas les avoir honorés dans le lourd combat Resident Evil films.

Le combat de Leon avec Krauser Resident Evil 4 C’est sur quoi était basé le combat d’Alice avec le Dr Isaacs. Cette action de haut vol était présente dans les deux rencontres. Bien que, bien sûr, les événements rapides ne se soient pas produits dans le film.

23 Le loup solitaire de Léon


Leon S. Kennedy est un personnage éminent de la Resident Evil Jeux. Il est un protagoniste dans Resident Evil 2, Resident Evil 4 et Resident Evil 6.

Cependant, dans l'univers du film, Leon ne montre pas son biceps musclé et sa mâchoire bien ciselée avant Resident Evil: Retribution, le cinquième film de la série. Un rappel intéressant des jeux est que sa tenue dans ce film est comme la tenue qu'il portait dans Resident Evil 4. Il y a même une tentative d'obtenir la coupe de cheveux exactement la même chose aussi.

22 Le nom du manoir


Le tristement célèbre manoir du premier Resident Evil jeu fait une étrange apparence dans la première Resident Evil film sous une forme divisée. Tout d’abord, Alice se réveille dans un manoir de quelque sorte qui se connecte au laboratoire de Umbrella, tout comme le manoir du jeu.

Deuxièmement, le faux mari d'Alice s'appelle Spencer. Le nom de cet homme est une référence au nom du manoir d'origine. Comme le savent les fans de la série de jeux vidéo, ce manoir s'appelait le manoir Spencer.

21 Le combat avec Wesker ressemble (presque) exactement aux jeux


Resident Evil Afterlife Review Wesker

Comme le Resident Evil les jeux ont progressé, ils ont commencé à prendre les aspects de leurs homologues de film. Ils sont devenus plus orientés vers l'action. En retour, les films ont fait monter les enchères.

La scène de combat entre Albert Wesker et les frères et soeurs de Redfield est chorégraphiée pour ressembler au combat entre Wesker, Chris et Sheva de Resident evil 5. C'est un bel hommage aux jeux, mais où se trouve, je me demande, une scène où Chris frappe un rocher? J'ai besoin de ça dans ma vie.

20 La Révélation De Claire


S'il y a une chose la Resident Evil les films ont bien fonctionné (que cela ait un sens ou non), c'est insérer des références de vêtements dans leurs films dans la conception des tenues des personnages.

Dans Resident Evil: Le dernier chapitre, La tenue que porte Claire Redfield est censée avoir exactement le même look que la tenue qu'elle portait dans le jeu vidéo. Resident Evil Revelations 2. Ce sont ces petits gestes qui me rendent plus enclin à pardonner aux films leurs autres transgressions.

19 Jill's Villainous Period Est De Resident Evil 5


Jill Valentine est revenue à l'écran après sa première apparition dans Resident Evil: Apocalypse dans le film Resident Evil: Retribution. Cependant, dans Châtiment, Jill n'était plus la policière la moins habillée de Raccoon City.

Au lieu de cela, Jill est le sujet portant une combinaison contrôlée par Umbrella dont nous nous souvenons de Resident evil 5. Son apparence est directement copiée du jeu, y compris le dispositif de contrôle en forme de scarabée implanté sur la poitrine de Jill.

18 Les films se moquent des jeux


Au fur et à mesure que vous nettoyez les couloirs des zombies Resident Evil jeux, une des choses les plus énervantes à faire serait de retourner dans ces couloirs. Vous espériez trouver des zombies qui jonchent le sol, mais ils seraient tout simplement partis.

Vous n'avez peut-être pas remarqué cette référence, mais le premier film a rendu hommage à cet aspect des jeux. Alors qu'Alice et son groupe se dirigeaient vers la ruche, les corps des zombies qu'ils avaient éliminés disparaissaient lorsqu'ils les repassaient.

17 L'état de prudence


Quiconque a joué un Resident Evil Le jeu connaît les différents niveaux de santé. Vous êtes soit dans le vert avec Fine, dans le jaune avec Caution ou dans le rouge avec Danger. Quand votre personnage joue la prudence, ils marchent un peu plus lentement avec la main à la taille (même s'ils se sont mordu la nuque).

Dans le film, quand Jill Valentine est blessée, elle se met la main à la taille et bouge comme si elle était dans Caution, ce qui est une très belle référence à inclure dans le film pour les fanatiques de jeu.

16 L'uniforme de police peu pratique fait son retour


Le second film de la franchise a vu Jill Valentine dans la pire tenue de l'apocalypse zombie jamais créée. Elle porte un haut bleu sans manches serré avec une jupe courte et un étui à fusil. L'étui a du sens. Tout le reste est ridicule.

Cependant, la responsabilité de cette tenue ne peut pas être mise aux pieds du film. Jill est apparu dans cette tenue dans Resident Evil 3: Nemesis. Les vêtements qu'elle portait Resident Evil: Apocalypse était un rappel direct à ce jeu.

15 Ressembler à une Némésis


Nemesis dans les films était un peu décevant. Une partie de son charme (et par charme j'entends par sa présence menaçante) vient de la façon dont il vous poursuivait sans relâche. Dans le film, il se présente et est vaincu. De plus, ses mutations au fil du temps étaient maigres par rapport à la façon dont il se transformait dans le jeu.

Cependant, les films ont fait en sorte que l'apparence de Nemesis soit au plus bas.

Il regarde exactement comment il a fait au début de Resident Evil 3: Nemesis, jusque dans ses méchants chompers.

14 La chasse au cerbère


Resident Evil fait des chiens effrayants. La série comprend Cerberus, des chiens qui ont été mutés en monstres vicieux par le virus T. Dans le premier match, les chiens Cerberus poursuivent le groupe de S.T.A.R.S. membres dans le manoir Spencer. Le dernier film de la franchise, Le dernier chapitre, copie ce moment.

Alice et son groupe sont poursuivis par Cerberus dans la ruche. C’est un clin d’œil au premier jeu de ce qui est (soi-disant) le dernier film de la Resident Evil la franchise.

13 Reconnaître le créateur du virus T


Il faut des siècles pour que les films définissent enfin qui est le créateur du virus T. À la fin, c’était juste un homme du nom de James Marcus qui voulait sauver la vie de sa fille. Vous ne l'avez peut-être pas compris, mais James Marcus est bien le nom de l'homme responsable de la création du virus T dans l'univers du jeu vidéo.

Cependant, le jeu vidéo Marcus n'avait pas de motivations nobles comme son homologue de film. Au lieu d'utiliser le virus T pour sauver une vie, Marcus voulait simplement l'utiliser pour créer des armes bio-organiques.

12 Les mutations de Majini sont dans les films


Resident evil 5 Chris Redfield et Sheva Alomar luttent contre une épidémie du virus Uroboros en Afrique de l'Ouest. Les personnes mutées qu’ils ont rencontrées étaient appelées "Majini" et étaient différentes des autres Resident Evil zombies à cause du fait que leurs bouches se sont ouvertes dans une fleur grotesque.

Le film Resident Evil: Afterlife hommage rendu à Resident evil 5 en ayant certains de leurs zombies ressemblent au Majini. Ils avaient aussi ces bouches grandes ouvertes avec des accessoires tentaculaires.

11 Honorer le jour des morts


Resident Evil, malgré son refus cliché de reconnaître les zombies dans leurs films comme des "zombies", est un film de zombies. En tant que tels, les cinéastes souhaitaient honorer le film de George A. Romero de 1985, Le jour des morts.

Un journal flottant de Raccoon City partage le même titre qu'un journal de oui des morts. À mon avis, tout film de zombie devrait rendre hommage aux films grand-père responsables du genre. Et Resident Evil coche définitivement cette case.

dix La tête de Capcom joue un zombie dans les films


Une partie du plaisir de diriger un jeu comme Resident Evil est-ce que quand il est fait dans un film, vous pourriez arriver à camée comme un zombie pendant le tournage. C'est exactement ce qui s'est passé dans le premier film.

Le chef de Capcom, les éditeurs de la Resident Evil série, doit être des figurants de zombies dans la première Resident Evil film. J'espère que ces gars-là se sont bien amusés. Ce factoïde m'a tellement surpris que je dois maintenant revoir ce premier film pour voir si je peux le trouver.

9 Il y a toujours un tramway souterrain


Un des agrafes d'un Resident Evil Le jeu est qu’il ya un tramway souterrain qui mène à un laboratoire secret (ou quelque chose comme ça). La première Resident Evil Le film honore cette tradition en mettant un tramway souterrain reliant le manoir à la ruche.

Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que le mot ALEXIA fait partie des numéros de série sur le tram. Alexia est le prénom d'Alexia Ashford, la méchante du jeu Resident Evil CODE: Veronica. Si vous n'avez pas encore joué au jeu, laissez-moi vous dire qu'Alexia a une personnalité déplaisante.

8 Un clone ou une fille


Le dernier film (prétendument) de la Resident Evil La série a révélé que le virus T avait été créé afin de préserver la vie de la fille de son créateur. Alice, le personnage principal, est un clone de ladite fille.

La reine rouge, l'IA qui hante Alice dans plusieurs films, est supposée être ce à quoi Alice ressemblait quand elle était plus jeune. Dans Le dernier chapitre, la reine rouge est en fait jouée par la fille de Milla Jovovich, rendant la ressemblance plus apparente et plus logique.

7 Regarder la jeep


Au début de Resident Evil: Le dernier chapitre, nous voyons Alice conduire une jeep. Si vous regardez attentivement son véhicule, vous remarquerez les initiales B.S.A.A. dessus. Cela représente l’Alliance pour l’évaluation de la sécurité dans le bioterrorisme.

Cette organisation a été fondée par nul autre que Chris Redfield et Jill Valentine, les protagonistes de la première Resident Evil Jeu. Comment et pourquoi il a été fondé dans l'univers du film reste un mystère, mais nous espérons que Chris et Jill sont toujours derrière.

6 Ada Wong apporte une arme à feu à un combat au couteau


Ada Wong est un personnage récurrent dans la série de jeux vidéo. Son apparition dans les films n'était donc qu'une question de temps. Lorsqu'elle rencontre la protagoniste du film, Alice, ils se livrent une bagarre au corps à corps qui se termine par la menace d'Ada, Ada, un couteau à la gorge.

Ces mouvements lisses ont été copiés de la lutte d'Ada avec Leon dans Resident Evil 4, jusque dans la partie de couteau à la gorge d'Ada. Ce sont des moments comme ceux-ci qui me font apprécier un peu plus les films. Ou du moins, ne les détestez pas autant.

5 J'ai eu raison des lickers


Je crois fermement au Resident Evil les films ont raté la veine principale de l'horreur à travers les jeux vidéo. Cependant, je ne peux pas nier le fait que les cinéastes avaient une profonde appréciation des jeux, qu'ils en aient ou non incorporé correctement certains aspects.

Jetez simplement un coup d’œil aux Lickers du cinéma. Ces monstres emblématiques ont été conçus pour ressembler à des répliques exactes de leur apparence dans les jeux. Je dirais que c'est un travail bien fait.

4 Obtenez le chopper


Resident Evil 3: Nemesis voit Jill Valentine, la protagoniste du premier match, rencontrer le peloton du delta du Umbrella Biohazard Countermeasure Service. Le peloton du delta est déposé à Raccoon City par le Delta Chopper.

Ce même surnom est donné à l'hélicoptère que Carlos Oliveira vole dans la Resident Evil films. Ainsi, bien que le classement du peloton delta dans les films puisse avoir radicalement changé, au moins le nom de leur hélicoptère reste le même.

3 Qui a peur du grand méchant Axeman?


le Resident Evil les films savent rendre hommage aux grands malheurs du Resident Evil univers. Ils ont inclus les films Tyrant, Cerberus, Lickers et Nemesis dans les films en tant qu'opposants à affronter pour Alice et son groupe.

Ils ont même donné l'un des méchants de Resident evil 5 un coup aussi. Axeman se présente au combat Resident Evil: Afterlife. Bien sûr, regarder cette scène m'a fait désirer pouvoir retourner le joueur Axeman dans le jeu comme le font Claire et Alice dans le film.

2 Pas seulement un oeil


Resident Evil's Le logo comprend un gros plan d'un œil. Le film fait référence à cet ancien logo en faisant des gros plans de l'œil de Milla Jovovich au moment où son personnage Alice se réveille.

Tout fan de la série de jeux vidéo sait à quel point les yeux sont importants pour la franchise. Chaque Resident Evil Le monstre digne de ce nom a un joli oeil brillant que vous êtes censé viser pour le vaincre temporairement. Je ne pense pas que les mêmes principes s'appliquent à Alice, cependant. Pourtant, c'est une belle photo.

1 Porter des lunettes de soleil à l'intérieur


Wesker Resident Evil 5

Si vous pensiez que le personnage d'Albert Wesker avait l'air ridicule dans les films, vous n'avez pas de chance. Il a l'air tout aussi maladroit dans les jeux vidéo. Pour une raison quelconque, je pense que Wesker a vu La matrice trop de fois. Il porte des trenchs noirs et des lunettes de soleil partout où il va.

Cette tenue insensée est tirée de l'apparition de Wesker dans Resident evil 5. Même ses mouvements de combat ultra-rapides rappellent l'agent Smith. C’est une fois que le film aurait probablement dû rester à l’écart de la source.



Source link

Booking.com