[Société] Gelena s’éloigne de la Réunion, des rafales de 165 km/h enrengistrées à Rodriges

0
183
Booking.com


Le cyclone tropical intense Gelena s’éloigne de la Réunion. Il est passé en fin de nuit au plus près de Rogrigues où des rafales de 160 km/h ont été enregistrées.

Le cyclone tropical intense Gelena est au plus près de Rodrigues cette nuit.

 

Un avertissement de cyclone de classe 4 reste en vigueur à Rodrigues, c’est ce qu’a annoncé la station météo de Vacoas dans son bulletin émis à 7 h 10 ce Dimanche 10 février. À sept heures, l’intense cyclone tropical Gelena était centré à environ 90 km au sud-sud-est de l’île. Il se déplace vers le sud-est à environ 28 km/h. Gelena est passé à son point le plus proche à environ 35 km au large de Plaine-Corail vers quatre heures ce matin.

 

Même si le cyclone s’éloigne de l’île, les Rodriguais sont conseillés de ne pas s’aventurer à l’extérieur jusqu’à ce que toutes les alertes ne soient enlevées. Des nuages très actifs continueront d’influencer le temps sur l’île durant les prochaines heures.

 

Par ailleurs, de fortes rafales ont été enregistrés dans plusieurs endroits de Rodrigues dont des vents de 165 km/h à Pointe-Canon, 162 km/h à Patate-Théophile, 151 km/h à Plaine-Corail, 148 km/h à Citronelle et 137 km/h à Montagne-du-Sable.

 

A 4 heures ce dimanche le cyclone tropical intense se trouvait à 775 km à l’est de nos côtes. Il se déplace à l’est-sud-est à 30 km/h. Ce qui l’éloigne encore un peu plus notre île.

 

 

 

Cyclone intense Gelena :

Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer: 185 km/h.
Rafales maximales estimées sur mer: 260 km/h.
Pression estimée au centre: 946 hPa.

Position le 10 février à 04 heures locales Réunion: 20.3 Sud / 63.3 Est.
Distance des côtes réunionnaises: 775 km au secteur: EST
Distance de Mayotte: 2100 km au secteur: EST-SUD-EST
Déplacement: EST-SUD-EST, à 30 km/h.

 

 



Source link

clicanoo

Booking.com