[Société] Saint-Denis : Près de 500 gilets jaunes marchent contre le vie chère

0
73


Actes 13 pour les Gilets Jaunes ce samedi 9 février partout en France. Rassemblés depuis 9 heures ce samedi matin devant le Jardin de l’Etat à Saint-Denis, les Gilets Jaunes de La Réunion ont entamé une marche aux alentours de 10 heures. Ils descendent la rue de Paris en direction de la Préfecture.

“La seule chose mise en place est la révision du Bouclier Qualité Prix (BQP) avec une économie de 43€ malheureusement rabotée par la loi alimentation qui vient d’entraîner au 1er février une augmentation des prix d‘environ 6% sur plusieurs milliers de produits du quotidien !”

 

A LIRE AUSSI : Gilets Jaunes : une marche contre la vie chère pour l’acte 13 à La Réunion

 

Cette marche contre la vie chère veut rassembler et appelle à la convergence des luttes. Ainsi, plusieurs collectifs, associations, syndicats et défenseurs de l’environnement ont rejoint le mouvement ce samedi.

 

Près de 500 personnes sont présentes dans une ambiance plutôt calme et bon enfant. La manifestation devrait continuer jusqu’aux alentours de 13h.

 

Parmi les manifestants, les syndicats FSU, FO et CGTR, ainsi que des politiques comme Olivier Hoarau, maire du Port, et les députés Huguette Bello et Jean-Hugues Ratenon.



Source link

clicanoo