Boxe: Guy Bazerque Memorial Cup 2018 : Les élites tout comme les juniors font le show

0
98


À la mémoire de Guy Bazerque, l’un des pionniers du développement de la boxe à Maurice qui est décédé en août 2017 à l’âge de 80 ans, l’Association Mauricienne de Boxe (AMB) a organisé la deuxième édition de Guy Bazerque Memorial Cup samedi dernier, 15 décembre, au complexe sportif de Glen Park, à Vacoas.

Les combats, douze au total, qui réunissaient uniquement des boxeurs masculins des catégories juniors et élites ont été d’un très bon niveau. Deux test-matchs étaient aussi inscrits au programme.

Tous les favoris ont été exacts au rendez-vous, mais à l’heure des récompenses c’est Loïc Michel (juniors) et Merven Clair (élites) qui se sont distingués comme meilleurs boxeurs de ce tournoi si spécial.

La catégorie juniors, a vu la victoire de Niven Chemben (52kg), Ziggy Agathe (60kg) et Loïc Michel (80kg). Ces trois boxeurs font partie de la jeune génération sur laquelle l’AMB mise pour assurer la relève dans les années à venir.

Chez les élites, Richarno Colin (64kg), Merven Clair (69kg), Jean Luc Rosalba (75kg) et Cédric Olivier (+91kg) n’ont fait que confirmer leur suprématie dans des combats hautement disputés. Le  match le plus disputé a d’ailleurs été plébiscité. Il s’agit de celui opposant Jean Luc Rosalba à Grégory Agathe chez les 75kg.

Au programme, il y avait aussi deux test-matchs. Ils ont opposé John Colin à Damien Hellene (60kg) et Christophe Otendy à Dylan Atalika (81kg).

À sept mois des JIOI 2019, les préparatifs en vue de ce rendez-vous sportif incontournable de l’océan Indien se poursuivent pour les boxeurs présélectionnés dans une discipline où Maurice s’attend à remporter au moins cinq médailles d’or.

   





Source link