[Société] Funani et Gelena s’intensifient en cyclones tropicaux mais ne représentent aucun danger pour la Réunion

0
95
Booking.com


Le dernier point de ce matin de Météo France, publié peu à 4 heures, signale l’intensification de Funani et de Gelena, les deux systèmes présents dans la zone, en cyclones tropicaux. Mais ceux-ci ne nous concernent toujours pas directement, leurs trajectoires les amenant à passer à l’Est des Mascareignes, à bonne distance. 

 

 

Funani, désormais cyclone tropical, se trouvait à 22h à 1005km à l’Est-Nord-Est des côtes réunionnaises, et se déplaçait vers le Sud-Est à 9km/h. Il a ralenti sensiblement sa course depuis ce mercredi après-midi. 

 

Gelena, également cyclone tropical, était localisé à 22h à 970km au Nord-Nord-Ouest de notre île. Le système, quasi-stationnaire plus tôt, se déplace maintenant à 6km/h vers l’Ouest-Sud-Ouest. 

 

La situation reste à surveiller même si les deux météores ne représentent pas de danger immédiat pour La Réunion. Comme le souligne Actus Météo 974, c’est Rodrigues qui pourrait être inquiété par le passage de Gelena dans les prochains jours. Le média spécialisé évoque un passage de Gelena au plus proche de Maurice, “entre 150 et 300 km au nord-est”, en fin de nuit de vendredi à samedi. 

 

Images : Météo France 

 



Source link

clicanoo

Booking.com