Funani se rapproche, Rodrigues passe en alerte 2

0
121
Booking.com


À 4 heures ce mercredi 6 février, Funani se trouvait à environ 360 km au nord-nord-est de Rodrigues.

La prudence est de mise. La tempête tropicale modérée Funani qui était centré à environ 360 km au nord-nord-est de Rodrigues, à 4 heures ce mercredi 6 février, s’est graduellement incurvé vers le Sud-est. Malgré un ralentissement temporaire dans sa vitesse de déplacement, ce changement de trajectoire pourrait amener le centre plus près de Rodrigues. Du coup, le pays est passé en alerte 2.

Selon la station météorologique de Vacoas, des bandes nuageuses associées à Funani qui se déplace à environ 10 km/h continuent à traverser l’île occasionnant des pluies passagères. Le temps à Rodrigues se détériorera significativement au cours de la journée.

Le vent qui souffle de l’Est à 30 km/h se renforcera graduellement dans l’après-midi avec des rafales de l’ordre de 90 km/h. Il n’est pas à écarter que des conditions cycloniques soient ressenties tard dans la nuit.

Quant à la mer, elle sera forte et houleuse. Les sorties en mer sont vivement déconseillées. La prudence est de mise et les Rodriguais sont priés de prendre toutes les précautions.




Source link

Booking.com