Météo: la future tempête Funani à 800 km de Rodrigues

0
85
Booking.com


La tempête assura à 200km de Rodrigues

La tempête assura à 200km de Rodrigues

Ils sont deux systèmes de basse pression à évoluer dans la région. Et à la station météorologique de Vacoas, l’on confirme que l’un d’eux s’intensifiera peu à peu en dépression tropicale et que celle-ci devrait être baptisée Funani ce mardi 5 février, un nom proposé par le Lesotho. La future tempête se trouve à environ 800 kilomètres au nord-est de Rodrigues, soit à quelque 1 400 kilomètres à l’est-nord-est de Maurice.

Dans un communiqué émis pendant la journée d’hier, la station de Vacoas indique qu’il est probable que la future tempête Funani passera à 200 kilomètres à l’est de Rodrigues demain après-midi ou pendant la soirée. Même son de cloche du côté des modèles numériques établis par différentes agences.

Concernant le deuxième système de basse pression au nord de Maurice, soit au sud-est d’Agalega, les prédictions varient. Des modèles numériques américains et européens estiment qu’elle connaîtra une intensification, probablement à partir de demain. En revanche, les Britanniques, eux, sont d’avis que le système se dissipera.

Tout dépendra de la perturbation tropicale au nord-est de Rodrigues. Sa présence pourra priver le système de basse pression des conditions nécessaires à une intensification, ou elle pourra prendre du temps pour passer au stade de perturbation tropicale ou de tempête.

Par ailleurs, la station de Vacoas annonce pour aujourd’hui un ciel gris avec de la pluie passagère pendant la journée. Dans l’après-midi, certaines régions du plateau central et de l’Ouest pourront être affectées par une période orageuse.




Source link

Booking.com