Météo : la dépression tropicale pourrait être baptisée ce mardi

0
93
Booking.com


Source photo : Météo Maurice

La perturbation tropicale qui évoluait au Sud-Ouest de Diego Garcia s’est intensifiée en une dépression tropicale. Elle se déplace dans une direction générale du Sud-Ouest à environ 15 km/h. Et à 04h ce mardi matin, elle se trouvait à environ 1100 km au Nord-Est de Maurice.

La dépression tropicale devrait être baptisée Funani aujourd’hui. Dans un communiqué émis par la station météorologique de Vacoas, il est indiqué que le le système devrait passer à environ 200 km au nord-est de Rodrigues, sa distance la plus proche, mercredi en début de soirée.

Les nuages associés au système sont susceptibles d’influencer le temps à Rodrigues à partir de mardi soir avec des averses passagères. Le vent se renforcera progressivement à partir demain avec des rafales atteignant 90 km/h mercredi soir.

Aujourd’hui à Maurice, la météo annonce un ciel mi-couvert ce matin avec quelques averses surtout à l’Est et sur les terrains élevés.

Dans l’après-midi, il y aura d’autres développements nuageux principalement à l’Ouest et sur le Plateau Central avec des averses locales. Les averses pourraient devenir modérées à fortes par moment et aussi être accompagnées d’orages. Ce qui occasionnera des accumulations d’eau dans certains endroits.

Le ciel deviendra graduellement mi-couvert durant la nuit avec quelques averses sur les hauteurs.

 



Source link

Booking.com