[Société] Grève dans la fonction publique demain : des perturbations à prévoir dans les écoles

0
160
Booking.com


La CGT lance mardi une nouvelle mobilisation qui se veut une réponse au grand débat organisé par l’exécutif qu’elle boycotte, préférant réclamer “sur le bitume” hausse des salaires et justice fiscale, des revendications entendues aussi chez les “gilets jaunes”. A la Réunion, FO s’est joint au mouvement.

Avec sa fédération des fonctionnaires FO Fonction Publique, la FNEC-FP FO appelle les personnels de l’Education Nationale à participer massivement à la grève de demain avec un rassemblement prévu devant la préfecture demain matin. Au menu de cette manifestation : la préservation des services publics et l’abandon des ordonnances Macron notamment.

 

“Dans la situation où le grand débat est un leurre dont nous n’avons rien à attendre, la date du 5 février pourrait être le point de départ d’un mouvement de grève plus large, pour gagner contre les réformes Blanquer et les suppressions de postes, pour l’augmentation des salaires par l’augmentation du point d’indice et pour le maintien de notre code des pensions civiles et militaires, – Pour la défense du statut et des services publics”, note FO dans un communiqué.

 

Un mouvement qui devrait avoir notamment des conséquences dans les écoles.

 

> Saint-Denis

 

En raison d’un préavis national de grève pour la journée du mardi 5 février 2019, la Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles et de la restauration scolaire, pourrait connaître des perturbations ce jour-là.

Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.

Numéro info grève : 0262 400 400

 

> Au Port

 

Des perturbations sont à prévoir quant à l’accueil des enfants, la distribution des repas, la surveillance de la pause méridienne ainsi que la mise en place de la garderie.

Il est demandé aux parents de s’assurer du fonctionnement des services dans les écoles, avant de déposer leur enfant ce mardi matin.

 

> A La Possession

 

Compte tenu d’un taux d’intentions de grève déclaré des enseignants de 100%, les écoles suivantes risquent d’être fermées :
• Auguste Lacaussade maternelle
• Célimène

• Eloi Julenon
• Isnelle Amelin
• Jacques Duclos • Jules Joron
• Laurent Vergès • Paul Eluard

De plus, les écoles ci-après sont à plus de 25% d’intentions de grève déclaré des enseignants. Des fortes perturbations sont à prévoir :
• Evariste de Parny
• Henri Lapierre maternelle

• Paul Langevin
• Raymond Mondon

Le transport scolaire ne sera pas assuré pour l’ensemble des écoles. De même, la Ville ne sera pas en mesure d’assurer la restauration scolaire, le périscolaire et le Service Minimum d’Accueil (SMA).

Nous invitons donc les parents à prendre les dispositions nécessaires. Vu le contexte particulier, nous vous demandons de vous tenir informés auprès des directions d’école.

 

 



Source link

Booking.com