Categories: FAITS DIVERS NEWS

Ebène : les marchands ambulants opèrent toujours en situation illégale

Le conseil d’administration de Landscope Mauritius se réunira, jeudi, pour discuter de la réalisation du Foodcourt qui abritera les marchands qui opèrent à Ébène. La mairie de Quatre-Bornes déclare que seuls ceux qui respecteront les conditions seront autorisés à y opérer.

Si Landscope Mauritius a relogé une cinquantaine de marchands ambulants, sur un terrain de 50 perches se trouvant à proximité des locaux d’Emtel,  à la Cybercité depuis quelques semaines, il ressort que ces derniers opèrent toujours en situation illégale. Ils n’ont pas encore obtenu le permis nécessaire de la mairie Quatre-Bornes. Ils entament également des démarches pour créer une association afin d’éviter que des resquilleurs viennent ensuite s’y installer. Ils y vendent des  produits de consommation.

La mairesse Soolekha Raddhoa avance que « le relogement des marchands ambulants est une affaire qui concerne uniquement Landscope Mauritius ». Cela, malgré le fait que les commerçants opèrent toujours sans permis. « La mairie de Quatre-Bornes entrera en jeu lorsque la demande pour la réalisation de la structure visant à abriter les commerçants sera formulée par Landscope Mauritius. La Local Government Act est notre bible et au niveau de la mairie, nous nous alignerons sur ce que dit la loi. Les demandes des commerçants seront analysées par les différents services de la mairie. Tout sera fait conformément à la loi », explique Soolekha Raddhoa.

Naila Hanoomanjee, CEO de Landscope Mauritius, dit être  en contact régulier avec la mairesse de Quatre-Bornes concernant le dossier des marchands ambulants d’Ébène. Elle ajoute que « la mairie ne peut octroyer de permis d’opération sans un ‘Lease Agreement’ ». « Les marchands ambulants ont été sommés de vider les lieux en raison des embouteillages causés par leur présence. Ils ont été relogés sur une base humanitaire et surtout vu que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Tout doit être fait conformément aux procédures de la mairie », dit-elle

Mopays.com

Recent Posts

Inter Milan 2-1 Empoli: Hosts secure Champions League qualification

Inter Milan 2-1 Empoli: Late strike by Radja Nainggolan secures Champions League qualification and relegates gallant visitors from Serie AInter…

2 mins ago

Les Républicains placent la droite à son plus bas niveau

La liste menée par François-Xavier Bellamy enregistre une sévère défaite, avec seulement 8,4 % des suffrages, selon des estimations. Par Les…

4 mins ago

Ce que chaque prophétie Game of Thrones signifiait

Jeu des trônes a terminé après huit saisons de spéculations et de débats - et peu de fans auraient pu…

8 mins ago

Un homme congédié pour s’être masturbé au travail

Un employé ne peut pas se masturber au travail, a tranché un juge.  L’homme qui travaillait dans les hangars d’un…

12 mins ago

[Politique] Elections européennes : le Rassemblement national en tête devant LREM au niveau national

e Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche des élections européennes en France, devançant légèrement…

26 mins ago

Big mouth Nathan Lyon slams ‘ruthless’ England supporters who booed Steve Smith and David Warner

Big mouth Nathan Lyon slams 'ruthless' England supporters who booed disgraced duo Steve Smith and David Warner at SouthamptonSections of…

28 mins ago